Chapitre 10

116 6 14
                                    

PDV Karma, le lendemain

"Voilà ce que j'appelle un problème...", reconnut Rio.

La blonde me fixa quelques secondes, intégrant les événements dont je venais de lui faire part ainsi que de mon ressenti vis-à-vis de tout ça. J'avais attendu une heure assez décente pour pouvoir me pointer chez ma meilleure amie. Je serais bien allé voir Nagisa mais c'était un éternel optimiste et ce n'était pas ça qui allait m'aider à sortir de ce pétrin. Rio était maligne, comme moi, il était naturel que j'aille la voir en premier dans ce genre de moment, quitte à me faire charrier.

"Tu t'es foutu dans un sacré pétrin Karma.

- J'avais pas besoin de toi pour le comprendre !

- Je sais, je sais. Mais je comprend même pas pourquoi les paroles d'Asano t'ont atteint à ce point !

- Siyeon est mon amie, je veux la protéger."

Rio me regarda dans les yeux et haussa un sourcil, sceptique.

"Karma, je suis ta meilleure amie et ton ex au passage, je te connais plus que tu ne te connais toi-même. N'essaie pas de me faire avaler ça. Lee n'est pas une simple amie pour toi, sinon tu n'aurais même pas réagi aux provocations d'Asano.

- Siyeon est mon amie !", répétai-je, indigné. "Elle est mon amie et elle a déjà assez de mal à aller vers les autres ! Je ne veux en aucun cas que quelqu'un comme Asano se joue d'elle !

- Parce que tu crois qu'elle préférerait que, toi, tu te joues d'elle ?!"

Je soupirai de frustration, conscient que la blonde avait raison. C'était un point que j'avais assez facilement soulevé mais je me mordais les doigts de m'être fait avoir par Asano.

"Ecoute.", reprit Rio. "Avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu cernes avec précision tes sentiments pour Lee. Je doute qu'elle soit vraiment une amie pour toi, mais je peux me tromper. Si c'est le cas, alors il faudra en parler avec elle. Après tout, c'est elle la première visée par tout ça. Mais je suis d'accord avec toi : on ne peut pas la laisser se faire avoir par Asano. Elle fait partie de notre classe et s'il le faut, on enrôlera toute notre classe. Quiconque s'en prend à un membre de la classe E aura affaire à toute la classe, crois-moi sur parole.

- Et comment tu comptes convaincre toute la classe ? Je te rappelle qu'elle a ignoré tout le monde pendant des semaines.

- Figure-toi que votre exposé a changé pas mal de choses. Ils ont compris qu'ils l'avaient peut-être mal jugé. Je sais pas trop en quoi votre exposé a changé les choses mais c'est un constat que j'ai pu faire hier avec Nagisa et Kayano. Seuls Terasaka et sa bande sont encore sceptiques mais les autres veulent apprendre à la connaître.

- Je pense qu'il lui faudra du temps. Je ne vais pas étaler sa vie mais disons qu'elle a tendance à mentir contre son gré, c'est plus fort qu'elle, surtout quand il s'agit de sa famille. Elle veut changer, elle compte changer, mais il lui faudra du temps pour passer outre cette mauvaise manie.

- Si tu dis ça, c'est que j'ai mis les pieds dans le plat l'autre jour et que ses parents ne sont pas danseurs à l'Opéra de Paris, grimaça Rio.

- Ouais, t'as tout compris. C'est un sujet sensible.

- J'en prend note, pour ne plus faire la gaffe. Et sinon, tu sais comment tu vas t'habiller ?

- Pour ?

- Le jour de Noël. Tu n'es pas censé le passer avec Lee ?

- Si, elle ne m'a pas trop laissé le choix.

- Karma, cela fait bien deux ans que j'essaie de te convaincre de passer Noël dans ma famille ou celle de Nagisa et tu as toujours refusé. Va pas me dire que ça n'a rien à voir !

Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant