Chapitre 19

82 7 6
                                    

PDV Andréa

"Non non non ! Andréa, ça ne va pas du tout !"

La musique se coupa et je retins un soupir de résignation. Je venais encore une fois d'occulter la chorégraphie de ballet pour le gala de la fin d'année, celui qui déterminerait l'identité de ceux qui seraient choisis pour interpréter les deux rôles principaux de Giselle lors du ballet annuel de l'Opéra de Paris.

"Désolée Miss Frozen, murmurai-je.

- Andréa.", dit Miss Frozen avec douceur. "Tu es une excellente danseuse, je ne le nie pas, mais je pense que le ballet n'est définitivement pas le type de danse qui te convient. Je t'avais prévenu l'an dernier, que c'était la dernière fois que je te laissais danser à cette représentation en occultant la chorégraphie, que tu devais la respecter si tu voulais espérer y participer cette année. Tu as un niveau digne des plus grands professionnels, mais les danseurs professionnels respectent les chorégraphies à la lettre, comme Moana. Je suis désolée, mais tu ne danseras pas cette année.

- Je comprend..."

J'adressai un sourire forcé à Miss Frozen et sortis de la salle. Moana et Kion étaient justement en train de se préparer pour leur répétition. Ils dansaient ensemble pour le gala.

"Andréa, ça va ? s'inquiéta Kion.

- Oui, je... ne t'inquiète pas pour moi et fais de ton mieux, comme toujours.

- Miss Frozen t'a retiré de la représentation", devina Moana.

Je hochai la tête alors que la rousse terminait d'attacher son chignon. A travers le miroir, elle m'adressa un sourire désolé.

"C'est dommage, tu es une excellente danseuse et le monde du ballet a bien besoin de quelqu'un comme toi. En fait, il a besoin de Kion et toi. Ces chorégraphies datent de la préhistoire !

- Tu exagères un peu là Moana.

- Je sais. Mais danser à ce gala n'a aucun intérêt pour moi si tu n'y participes pas. Tout le monde sait que je vais être sélectionnée, je suis la meilleure danseuse avec toi.

- Malheureusement, Moana a raison.", convint Kion. "C'est vraiment dommage, j'aurais aimé pouvoir danser dans Giselle avec toi Andréa.

- Depuis le temps, j'ai l'habitude Kion. Hakuna Matata, comme tu dis souvent. En dehors du rôle de Clara, Moana les décroche tous parce que je n'arrive pas à respecter la chorégraphie.

- Siyeon et toi êtes trop douées pour le commun des mortels, c'est tout. Le monde n'est pas prêt pour deux génies comme vous. Au fait..."

Elle se tourna vers moi et se mordit la lèvre inférieure.

"Je suis sincèrement désolée pour ce que Gakushu a fait à Siyeon. Je n'ai même pas les mots pour exprimer ce que je pense de ses actions...

- Comment ça, ce qu'il lui a fait ? Que s'est-il passé ? m'inquiétai-je.

- Tu n'es pas au courant ?!", s'étonna Moana. "Mais tu es sa meilleure amie...

- Au courant de quoi ? Qu'est-ce-que je devrais savoir ?!!

- Je ne sais pas si c'est à moi de te le dire Andréa.

- Moana, tu as trop parlé, alors dis-moi.

- Comme tu veux...", soupira la rousse. "Mon frère a essayé de violer Siyeon durant leur week-end à Kyoto. Heureusement Karma est arrivé à temps et il l'a frappé. Gakushu est enfermé à la maison, blessé et enrhumé, et Papa essaie de monter un dossier contre lui, en espérant que Siyeon portera plainte. Mon frère est son fils, mais il veut former des élèves forts, pas des harceleurs et des violeurs. Il est obligé d'agir. Et puis, il n'a jamais beaucoup tenu à nous donc bon... je pensais que tu étais au courant...

Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant