PDV Siyeon
"Un canard ? Non, un chat ! Un cuisinier ?"
J'éclatai de rire, de même que Kaede, Karma et Nagisa. Sugaya avait du mal à garder son sérieux pour continuer à mimer quelque chose. Rio, elle, sortait tout ce qui lui passait par la tête.
Présentement, il était deux heures du matin et on jouait aux mimes avec nos amis, dans la chambre que je partageais avec Karma. On avait troqué nos tenues de soirée pour des pyjamas, le mien se constituait en un tee-shirt rouge avec une tête de démon noire à paillettes et un mini-short de la même couleur avec le symbole d'Evelynn rouge scintillant sur une des jambes. Mes longs cheveux noirs étaient attachés en deux couettes basses lâches reposant sur mes épaules.
"Temps écoulé ! affirma Karma soudainement.
- Alors, c'était quoi ? voulut savoir Rio.
- Un peintre. Je n'arrive pas à croire que tu n'ais pas deviné, je mime si mal ? demanda Sugaya.
- Je dirais juste que c'est Rio qui est pas assez disciplinée pour réfléchir une seconde, pouffa le rouge.
- HEY !! Je t'en prie, essaie de faire mieux !! s'offusqua la blonde.
- Aucun soucis !"
Mon copain, oh mon dieu c'est trop bizarre de l'appeler comme ça d'un coup, se leva et alla là où le partenaire de Rio se tenait quelques secondes avant. Il réfléchit quelques secondes avant de mimer quelqu'un qui se faisait poignarder.
"Giselle ?
- Nan."
Je penchai la tête sur le côté alors qu'il faisait semblant d'écrire dans le vide avant de mimer qu'il tirait sur quelqu'un. Cela me disait curieusement quelque chose.
Ecriture... cahier... livre... poignard ou pistolet... mort... quelqu'un qui mourait après que quelque chose ait été écrit quelque part...
Mon visage s'illumina alors que je venais de percuter. Mais oui !
"Death Note ! C'est Death Note ! m'exclamai-je.
- C'est ça Rayon de Soleil ! me sourit Karma.
- C'est pas juste, il était facile !! bougonna Rio.
- Pas tant que ça.", rétorqua Nagisa. "Comment tu as su Siyeon ?
- Facile : il y a deux ou trois ans, la classe d'Andréa a créé un ballet basé sur le manga, pour une représentation en danse contemporaine. Kion jouait le rôle de Kira et Andréa celui de L. C'était un peu "genderbendé" sur certains points, romancé et adapté parce que L finissait avec Kira à la fin, au lieu qu'ils ne meurent tous les deux.
- Alors là, je ne m'y attendais pas, avoua Kaede.
- Même ! C'était assez facile à deviner !", bouda Rio. "J'exige que tu mimes un truc plus difficile !
- Haha, si tu veux Rio !", pouffa Karma. "Donne-moi un truc à mimer et je le fais."
Elle eut un sourire sadique et murmura quelque chose à l'oreille de Karma. Il fronça les sourcils, perplexe.
"T'es sérieuse ?! Comment tu veux que je mime ça ?
- Haha, à toi de voir beau rouge !", rétorqua la blonde.
Je la fusillai du regard et elle m'adressa un signe de la main malicieux en retour. Ok, je sais qu'ils ont été ensemble, mais c'était AVANT !! Pourquoi elle l'appelait comme ça d'un coup ?!
"Ok, c'est bon, je sais. Je vais avoir l'air d'un idiot, mais rien n'est trop beau pour tes yeux Rayon de Soleil."
Il ponctua sa tirade d'un clin d'oeil qui me fit rougir jusqu'aux oreilles, me faisant aussitôt oublier pourquoi j'étais en rogne contre la blonde.
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanficDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...