PDV Siyeon
Accompagné de Karasuma et Madame Poufanovitch, Koro se tenait devant le tableau de la classe, attendant le silence. Finalement, ce fut Isogai, aidé de Kataoka, qui ramena le calme dans la classe, fébrile de découvrir les résultats de cette première session d'examens.
"Merci Isogai et Kataoka. Sans plus attendre, je vous annonce que le pire classement global, celui de Terasaka, est seulement quatre-vingtième. Sans grande surprise, Karma occupe la première place avec Asano, des troisièmes A."
La classe applaudit, même si ce n'était pas une surprise, comme Koro venait de le souligner. Je tournai la tête vers Karma et il me fit un sourire encourageant.
"En revanche, la grosse surprise de cette session est sans aucun doute notre dernière recrue, Siyeon Lee.", affirma joyeusement Koro. "Tu es passée de dernière du classement aux examens blancs à deuxième du classement, juste derrière Karma et Asano.
- Voilà ce que j'appelle une remontada ! s'excita la prof d'anglais (je crois qu'elle m'aime bien depuis notre exposé).
- Bien joué, tes efforts ont payé Lee.", renchérit Karasuma.
La classe applaudit alors que je devenais aussi rouge que les cheveux de Karma. J'osais à peine y croire. C'était impossible une telle remontée en si peu de temps ! Et pourtant...
Koro me déposa mes copies et je vis effectivement mes excellentes notes. Elles oscillaient entre quatre-vingt-dix-sept et cent.
"C'est génial que tu ais pu remonter autant ! Comment tu as fait ? voulut savoir Yada.
- Elle a beaucoup travaillé, affirma Karma.
- Ne l'écoutez pas, il est trop modeste. Je n'aurais jamais remonté autant sans son aide !
- Karma ? Modeste ? Alors, là, impossible ! rétorqua Rio.
- Elle a beaucoup travaillé.", répéta le rouge. "Je l'ai juste aidé à rattraper son retard et à trouver la façon de travailler qui lui était adéquate. J'ai pas fait grand-chose, elle avait déjà les savoirs nécessaires mais de manière inconsciente."
Je haussai un sourcil et croisai les bras sur ma poitrine. On avait eu cette discussion pas plus tard que la veille ! La veille ! Pourquoi il persistait à dire qu'il n'avait pas fait grand-chose alors que c'était tout le contraire ?
"D'accord d'accord !", soupira faussement Karma. "C'était du travail d'équipe. Elle a beaucoup travaillé et je l'ai énormément aidé. Ca te va Raiponce ?
- Parfait ! approuvai-je.
- Vous formez une bonne équipe tous les deux, reconnut Nagisa.
- Oui, c'est à se demander si vous ne nous cachez pas quelque chose...", dit Rio sur un ton de conspirateur.
Je rougis légèrement. Si j'avais eu le moindre doute sur le fait que Rio était la dernière des personnes à qui se confier sur les questions amoureuses, je n'en avais plus aucun. Je crois que je vais m'en tenir à mon plan de base pour me dépêtrer de cette tornade de sentiments et de pensées en moi. Par plan de base, il fallait entendre Andréa.
"Ce tutorat vous a visiblement apporté à tous les deux, c'est le principal !", sourit Koro. "Je suis vraiment fier de toi Lee. Maintenant, il faut poursuivre sur ta lancée et tu n'auras aucun mal à décrocher une place dans une grande école.
- Je vais faire mon possible en tout cas, merci professeur !", rougis-je.
Il me sourit gentiment puis distribua les copies des autres élèves, y allant de son petit commentaire à chaque fois. Cependant, je ne m'y intéressai pas et mon regard accrocha naturellement celui du petit diablotin qui me servait d'ami. Il était accoudé sur son bureau, regardant dans ma direction, la tête reposant sur son poing. Son éternel sourire en coin, que je trouvais définitivement craquant, semblait très clairement me dire "Tu vois ? J'avais raison !". Je lui souris, à la fois fière et ravie de mes résultats. Halmeoni allait être tellement contente !!
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanfictionDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...