Chapitre 32

65 7 2
                                    

PDV Siyeon, le jour de la fête

Le jour J, deux groupes se forma dans notre classe : celui qui s'occupait du restaurant, qui comprenait tous les profs et les garçons à l'exception de Karma, Itona et Nagisa, et celui qui s'occupait des derniers préparatifs pour les spectacles. Et, là, encore, il y avait plusieurs groupes : True Damage sauf moi qui faisait les essais de son dans notre gymnase transformé en salle de spectacle, Halmeoni et moi qui nous occupions des dernières retouches pour les costumes et Ritsu et Itona qui finalisaient l'aspect technique des shows. L'IA faisait également répéter les mannequins par rapport aux placements pour que chacune puisse prendre ses marques. Autant dire qu'on était un peu débordés. Sans compter les danseurs de l'école d'Andréa, qui étaient en vacances depuis deux jours, jour du gala de fin d'année. Comme prévu, Kion et Moana avaient remporté les deux rôles principaux de Giselle.

Les danseurs en question répétaient dans notre salle de classe, Halmeoni et moi étant installées dans la salle des professeurs, le temps qu'ils puissent répéter sur scène. Autant dire que c'était l'effervescence, autant dans notre cour qui servait de restaurant que dans les coulisses des shows.

Vers quatorze heures, soit deux heures avant le défilé, Halmeoni et moi commençâmes à préparer les filles pour le défilé, certaines comme Hazama nécessitant bien plus de préparation que les autres. Okuda et Okano étaient avec Ritsu pour créer les hologrammes qu'il fallait, ma petite soeur IA suivant scrupuleusement le plan de scène que je lui avais transmis. Entre la préparation des mannequins et de True Damage, autant vous dire que le temps passa vraiment vite. C'est pourquoi il fut bientôt temps pour moi d'enfiler mon costume. Je me rendis donc dans notre salle de classe, devenue la loge des artistes des shows. Elle était séparée en trois : une partie pour les filles, une partie pour les garçons et une dernière plus spacieuse pour les ajustements de dernière minute et les répétitions finales en attendant son tour.

Je me dépêchai donc de me changer et Andréa m'aida à mettre ma perruque, montant sur ses pointes pour l'ajuster correctement.

"Koro va bientôt faire le discours d'ouverture du défilé, tout est prêt ? me demanda Rio.

- J'espère. J'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le gymnase quand même..."

La blonde rigola, m'assura que tout allait bien, aussitôt approuvée par les autres filles. On alla donc dans la partie la plus spacieuse et je m'assurai que tout était impeccable au niveau des tenues du défilé.

"Vous êtes sûres que ça ira pour le défilé ? m'inquiétai-je.

- Mais oui !", assura Kataoka. "Ne t'en fais pas pour ça, on va faire honneur à tes créations. Eclate-toi sur scène et ne te préoccupe pas du show. Grâce à Andréa, toutes celles qui doivent danser sont synchronisées entre elles, y compris toi. Tout se passera bien."

Je ne pus répondre car Karasuma annonça que mon père venait de commencer le discours. On se rendit donc tous vers le gymnase, prenant soin d'éviter que le public voit les costumes. Rio, Nagisa, Kaede, Karma et moi montâmes sur la scène en hauteur, après que mon père m'ait confié le micro, tandis que les mannequins se plaçaient en coulisses, prêtes à défiler. Kaede s'équipa de sa basse, Karma et Rio de leur guitare et Nagisa prit place derrière la batterie.

 Kaede s'équipa de sa basse, Karma et Rio de leur guitare et Nagisa prit place derrière la batterie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant