Chapitre 9

110 5 8
                                    

PDV Karma

L'après-midi, je pus enfin rencontrer Andréa, la meilleure amie de Siyeon. Enfin, rencontrer était un grand mot, puisque les derniers préparatifs pour le ballet du soir-même battaient leur plein.

Présentement, Siyeon était avec une adulte, Haru je crois qu'elle l'avait appelé, une trentenaire aux cheveux roux et aux yeux gris. A en juger par le mètre à couture qu'elle avait autour du cou, c'était certainement une autre couturière. 

Quant à moi... eh bah je faisais rien pour le moment. J'avais aidé les techniciens à faire les derniers tests donc pour le moment, il n'y avait rien que je pouvais faire.

"Karma !", m'interpella Siyeon.

Je la rejoignis alors que Haru s'éloignait. La noiraude m'attrapa le poignet et m'entraîna dans une loge mise à disposition pour les retouches costumes importantes. Elle farfouilla dans les costumes suspendus à un portant grâce à des cintres et m'en donna un.

"Tiens, enfile ça. Je dois apporter des retouches à ce costume.

- Et moi dans tout ça ? voulus-je savoir.

- Tu fais la même morphologie que lui."

Elle croisa les bras sur sa poitrine, m'incitant fortement à ne pas la retarder plus que nécessaire. Je m'exécutai donc sans broncher. Inutile de lui demander comment elle savait ça, c'était sûrement un de ses trucs de styliste.

Une fois changé, je sortis de derrière le paravent et Siyeon me fit monter sur un piédestal afin que je sois plus haut qu'elle (déjà que j'étais plus grand qu'elle...). Elle me fit lever les bras perpendiculairement à mon corps et entama les retouches du costumes, armée de sa pelote d'épingles accrochée à son poignet et de tout un tas de trucs qu'elle maniait parfaitement.

Pendant qu'elle s'affairait, je regardai mon reflet dans le miroir se trouvant derrière Siyeon. Le costume était visiblement celui du rôle principal masculin : Casse-Noisette.

"C'est un des costumes que tu as fait ? interrogeai-je.

- Non, Kion fait partie d'une des classes dont Haru est en charge par rapport aux costumes. Elle s'occupe de toutes les classes de classique, à l'exception de celles d'Andréa et de Dana.

- Kion ? Ce n'est pas un nom japonais.

- Non, il a des origines africaines, même si on ne dirait pas. Son prénom veut dire "chef" en swahili, selon lui. C'est un excellent danseur, Andréa et lui sont souvent jumelés lors des ballets ou des danses en couple, tous styles confondus. 

- Il a des danseurs meilleurs qu'eux dans cette école ? voulus-je savoir.

- Oui et non, c'est compliqué à expliquer.

- Essaie toujours, je suis pas idiot.

- Je sais. Comment dire... Andréa est une danseuse exceptionnelle mais aussi très... elle est assez rêveuse et cela se traduit par sa façon de danser. A l'exception de celles de Casse-Noisette, qui est son ballet préféré, elle s'affranchit de toute chorégraphie. Ce n'est pas trop grave dans d'autres styles de danse, mais en classique... disons que c'est souvent à cause de ça qu'Andréa ne décroche jamais les premiers rôles très important. Pourtant, elle connaît toutes les chorégraphies. Elle se laisse juste emporter par la musique et laisse son coeur s'exprimer.

- Et pour Kion ?

- C'est un peu la même chose, même s'il est plus rigoureux qu'Andréa. Contrairement à elle, il décroche tous les premiers rôles masculins. Quand Andréa ne décroche pas les premiers rôles féminins, c'est Moana qui les interprète. 

Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant