PDV Siyeon
Les examens étaient arrivés à une vitesse affolante, et ils étaient passés encore plus vite. Malgré l'aide de Karma, je n'arrivais pas à me détendre. Je me rongeais le sang à l'idée d'avoir tout raté malgré mon travail intensif.
A part cette ombre au tableau, tout allait bien. Je m'étais étonnement vite intégrée dans la classe, particulièrement dans la bande que formaient Nakamura, Nagisa, Kayano et Nagisa. Koro avait félicité notre tentative réussie d'assassinat, m'affirmant qu'il ne s'était absolument pas douté que j'userais de mon talent de styliste pour le tromper.
Une constatation m'avait alors frappé. En cours de sport, que ce soit au combat ou avec des armes inoffensives, j'étais nulle quand il s'agissait de s'attaquer à un humain alors que j'avais presque un don contre des mannequins, d'après Karasuma. Selon lui, j'aurais une excellente technique de combat naturelle ainsi qu'une aisance déconcertante quant à l'usage d'armes mais je perdais tous mes moyens quand il s'agissait de combattre un être humain. Cette tentative réussie d'assassinat contre Koro m'avait donc fait comprendre que j'allais plus être un soutien pour la classe qu'une attaquante dans les tentatives futures (parce que, oui, le défi était relancé jusqu'à la fin de l'année).
Il y avait une autre ombre au tableau, pas mal plus gênante et sur laquelle j'avais bien moins de prise que pour les examens, mais je n'avais ni la force ni la volonté de m'y pencher tout de suite...
Je lâchai un soupir d'inquiétude et une main chaude se posa sur ma tête. Je levai le regard et vis Karma, qui me faisait son éternel sourire en coin. De l'autre main, il me fit glisser une tasse de chocolat chaud.
Je lui rendis timidement son sourire et fermai les yeux quand ses doigts quittèrent le haut de ma tête pour rejoindre mon menton dans une douce caresse, aussi légère qu'une plume. Mes joues sa parèrent de rouge au passage, mais je commençais à être habituée maintenant. Cela faisait presque un mois que Karma se montrait à la fois plus tendre et toujours aussi... aussi lui avec moi. Je ne savais pas trop ce qui avait changé le jour de Noël, mais j'appréciai beaucoup ce changement. Est-ce-que je comptais lui dire ? Non, il a déjà une assez grosse tête comme ça.
"Rassure-toi Rayon de Soleil, tu auras des résultats lumineux aux examens, tu verras.", me souffla le rouge.
Je rougis sous le surnom. Cela aussi, c'était assez nouveau. S'il m'appelait désormais Raiponce quand on se parlait normalement, c'était une toute autre histoire quand on était seuls et qu'il avait des gestes tendres envers moi. Dans ces moments-là, il m'appelait Rayon de Soleil. C'était adorable... et tellement pas Karma ! Je ne comprenais toujours pas ce qu'il se passait, mais je n'allais pas m'en plaindre. Il comptait énormément pour moi. Il était mon ami, celui sur lequel je pourrais toujours compter, quoiqu'il arrive, mon confident.
"Et peut-être plus...", me souffla perfidement ma conscience, accentuant le rouge sur mes joues.
Je me mordis la lèvre inférieure alors qu'il ramenait sa main vers lui pour saisir une brique de lait à la fraise.
"Comment tu peux en être aussi sûr ?
- C'est moi ton prof, nan ? Fais-moi confiance, je sais de quoi tu es capable et je sais que tu as tout explosé à ces examens. Tu te rends pas compte mais tu as quasiment mon niveau en fait. Tu raisonnes différemment, mais tu as un niveau exceptionnel malgré tout. Et puis, je sais pas si tu t'en es rendue compte mais...
- Mais ?
- Mais au fur et à mesure que tu prends confiance en toi, tu progresses à pas de géant. Je l'ai remarqué : depuis que tu t'es confié à moi puis à Andréa, tes progrès sont d'autant plus visibles. Je pense que tes lacunes sont surtout mentales. Tu te voyais comme une menteuse, comme quelqu'un que personne n'accepterait avec un pareil bagage familial et ça a fini par se répercuter sur ta scolarité dès que la difficulté a été légèrement trop élevée. Mais maintenant, tu es apaisée, tu as pris confiance en toi, tu as réussi à t'intégrer sans avoir à mentir sur ta famille et cela s'est fait ressentir. Les profs l'ont remarqué ces derniers temps. Koro pense que j'y suis pour quelque chose dans tout ça."
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanficDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...