PDV Karma
Quatre jours que Siyeon était portée disparue. Nous n'avions toujours pas reçu de demande de rançon, ce qui amena notre classe à réfléchir sur la raison de son enlèvement à la place de notre cours de maths. Andréa nous avait rejoint mais elle n'avait rien dit à Dana pour ne pas l'inquiéter.
"Karma aurait reçu une demande de rançon si Siyeon avait été enlevée pour l'argent, non ? fit Nagisa.
- Après, je vous rappelle que Siyeon est orpheline. On ne sait donc rien de ses origines, rappela Andréa.
- C'est vrai. Ses parents pourraient être n'importe qui, des gens lambdas, célèbres ou vraiment pas fréquentables. Et malheureusement, dans ce dernier cas, il est possible que ses origines l'aient rattrapé, soupirai-je.
- Pourquoi partirais-tu sur l'hypothèse que ses parents ne sont pas fréquentables ? me demanda Rio.
- Je suis assez d'accord avec Karma.", renchérit Karasuma. "Après l'hypothèse de la rançon, c'est certainement l'hypothèse la plus logique au vu de ce qu'on sait.
- Sans compter que Siyeon a un don pour l'assassinat, comme Nagisa. Le truc, c'est qu'elle a horreur de s'en prendre à des gens et que, du coup, elle a une sorte de blocage mental qui l'empêche d'en faire usage. Ce blocage se lève sous certaines conditions, notamment une forte fureur.
- C'est peut-être juste un hasard. Tu viens justement de dire que j'avais un don pour l'assassinat Karma, mais je n'ai pas de parent assassin.
- Ouais, mais la probabilité qu'on est deux génies de l'assassinat dans la même classe, sans qu'aucun des deux n'en ait hérité, est quasiment inexistante.", marmonna Terasaka. "Déjà que un...
- Exactement. Mais on ne peut que faire des suppositions pour le moment, des suppositions qui n'aident pas forcément à la retrouver.", fit Koro.
Je réfléchis. Il n'y avait rien chez Siyeon qui nous permettait de la relier au monde obscur qu'est l'assassinat. C'était vrai que sa marque en forme de poulpe était bizarre et qu'elle avait sans doute un lien avec ses origines mais...
"Mais oui ! Evidemment ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ?!", percutai-je, les yeux écarquillés.
Dans un dessin animé, j'aurais sans doute eu une ampoule qui se serait allumé au-dessus de ma tête.
"Pensé à quoi Karma ? me demanda Madame Pouffe.
- Siyeon a une marque, sur la hanche droite.", révéla Karma, en pointant sa propre hanche droite pour illustrer ses propos. "Ce n'est pas un tatouage, on dirait qu'elle a été faite au fer rouge en fait. Elle m'a dit l'avoir toujours eu.
- Mais oui, c'est vrai.", se rappela Andréa. "J'ai toujours été persuadée que cela avait un rapport avec ses parents.
- Oui, et elle trouvait sa forme plutôt ironique depuis cette année... songeai-je, en me souvenant de cette conversation.
- Karma, Andréa, à quoi ressemble cette marque ?"
Je tournai la tête vers Koro. Bizarrement, il semblait tendu, mais vraiment tendu, bien plus qu'il ne l'était il y a une poignée de minutes. Il avait aussi pâli et ses yeux s'étaient écarquillés, comme s'il venait d'apprendre un truc qui allait chambouler sa vie.
"C'était un poulpe, c'est pour ça qu'elle la trouvait ironique puisque vous en êtes complètement dingue.", répondis-je. "Je trouvais ça bien plus qu'ironique, au point que je m'étais demandé une seconde si vous aviez un quelconque lien tous les deux..."
Je me figeai au moment même où je prononçais ces mots. Je m'étais effectivement posé la question brièvement en voyant sa marque, mais jamais je ne m'étais vraiment penché dessus. Jamais je ne m'étais posé la question à voix haute. Et le faire me faisait me rendre compte que, effectivement, il y avait certainement un lien.
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanfictionDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...