PDV Karma, une semaine après
Ecoutant à moitié le cours de japonais, je jetai un coup d'oeil dans la direction de Lee. Depuis qu'on avait décidé d'arrêter les cours de soutien, elle n'écoutait plus les cours. En même temps, je ferais sans doute la même chose à sa place.
Inutile de préciser qu'elle n'avait toujours pas adressé la parole à qui que ce soit. Cela m'étonnait assez pour être honnête. Bien qu'assez distante, Lee ne s'était jamais montrée timide quand nous étions juste tous les deux. Pourtant, elle restait muette comme une tombe à l'école, quand je lui parlais. Cette fille était décidément vraiment bizarre. J'arrivais pas à la cerner.
A la fin du cours, alors que l'heure de la récréation sonnait, Koro me retint pour me parler. Je croisais les doigts pour que ce ne soit pas à propos des cours de soutien de Lee.
"Karma, comment se passe le tutorat de Lee ? Ses notes n'ont absolument pas augmenté alors je me pose des questions, me dit le poulpe d'un air suspicieux.
- Je lui donne vraiment des cours, si c'est ça que vous voulez savoir.", rétorquai-je. "J'y peux rien si ça n'apporte aucun résultat !
- Justement, si. Elle a de profondes lacunes dans toutes les matières et aucune manière d'enseigner ne semble lui convenir. Si tu lui donnes des cours normaux, elle ne progressera pas. Il faut que tu trouves la manière d'enseigner qui lui convient.
- C'est vous le prof, il me semble que c'est à vous de le faire.
- Je le reconnais, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant ses notes sont le reflet de la manière dont Lee se perçoit. Elle ne veut pas travailler, mais il existe de grandes écoles pour ce qu'elle souhaite faire et ce n'est pas en ayant des résultats pareils qu'elle pourra les intégrer.
- Et évidemment, ce n'est pas aux profs de se mêler de ça !", devinai-je avec une pointe d'ironie.
Donc en gros, c'était à moi de faire le sale boulot pour une fille qui ne veut pas travailler ? Elle allait m'envoyer bouler...
"Essaie de la traiter comme tu traites tes camarades.
- C'est ce que je fais...
- Je ne crois pas, non.", dit gentiment Koro. "Lui donner des cours, c'est une corvée pour toi, non ? Donc Lee a dû comprendre qu'elle était une corvée pour toi. Je ne sais pas toi, mais la plupart des gens n'aiment pas être considérés comme une corvée par les autres."
Bordel, c'était vraiment comme ça que Lee me voyait ? J'avais beau être sadique, je n'étais pas du genre à considérer les gens comme des corvées. Aller en cours est une corvée, ça voulait pas dire que je considérais Koro ou un de nos profs comme une corvée. Donner des cours à Lee était une corvée, je faisais que perdre mon temps, mais je ne la considérais pas elle comme une corvée.
Tss... je suis vraiment con des fois. Je pensais que le fait qu'elle était distante avec moi était juste normal, qu'elle était comme ça avec les gens qu'elle connaissait pas trop. Mais si, en fait, Koro a raison, alors c'était normal qu'elle se comportait comme ça avec moi. Je devrais sans doute m'excuser, même si ça veut dire piller sur mon orgueil. Mais je pouvais juste pas laisser passer le fait quelqu'un me voyait comme ça !
"Je peux compter sur toi ? me demanda Koro.
- J'ai pas trop le choix j'imagine, dans tous les cas.
- Tu as raison, mais mets-y du tien. Si tu fais des efforts pour l'aider, que tu y mets de la volonté, elle fera des efforts elle aussi."
Je hochai la tête et quittai la pièce. J'avais pas trop envie de me prendre un vent alors je décidai d'attendre la fin des cours pour lui parler, puisqu'elle était toujours dans les derniers à partir.
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanfictionDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...