PDV Karma
"Alors, tu l'aimes bien la nouvelle ? me demanda Rio le lundi suivant.
- Ce serait plus juste de demander si elle lui parle, dit Kayano, dépitée.
- Ouais, elle est sympa. Mystérieuse, bizarre mais sympa.
- Alors pourquoi elle ne parle à personne dans la classe, pas même aux profs ? Elle ne nous aime pas ?", m'interrogea Nagisa.
J'avalai ma gorgée de lait à la fraise et pris une seconde pour réfléchir.
"Je ne pense pas que ça ait un lien avec nous, mais plus avec elle-même. C'est quelqu'un de bien mais en vrai, malgré les heures passées avec elle ces dernières semaines, je la connais pas plus que ça. J'évite de lui poser des questions personnelles. J'ai essayé une ou deux fois et elle s'est refermée comme une huître..."
Mes amis hochèrent la tête, compréhensifs.
Un peu plus tard, à la pause de midi, je fus surpris de voir Lee qui ne mangeait pas. A la place, elle gribouillait sur un carnet avant d'en arracher les pages, qu'elle roulait en boule. Elle devait sûrement chercher l'inspiration pour de nouveaux vêtements.
Après quelques minutes à l'observer, je me levai et la rejoignis. Elle était sur une table, complètement à l'écart. En m'attendant arriver, elle plaqua rapidement son carnet contre la table de la salle de classe (c'est là qu'on y mangeait en hiver) pour éviter que je ne vois ce qu'elle avait dessiné.
"Karma ?
- Pourquoi tu manges pas ? Tu vas avoir besoin d'énergie pour cet aprem, on a sport en plus.
- Je sais...
- Panne d'inspi ?", demandai-je en pointant du menton son carnet.
Elle suivit instinctivement mon regard et blêmit.
"Je savais pas que tu dessinais, rajoutai-je.
- Ah ça !", répondit-elle, visiblement soulagée. "Tu ne me l'as pas demandé, non plus.
- Pas faux. Et donc, c'est urgent ? Non parce que cela fait quelques jours que je te vois arracher les pages de ton carnet durant les récrés.
- Assez, oui. Mais je ne trouve pas l'inspiration.", murmura-t-elle.
Je souris légèrement et posai doucement ma main sur sa tête. Elle sursauta et me regarda, perplexe.
"Je sais pas trop pour quoi c'est, mais tu te casses visiblement trop la tête. Il faut que tu te changes les idées Lee. Aller, j't'emmène en ville après les cours. Tu vas en avoir tellement marre de moi que tu voudras t'enfermer chez toi.", dis-je malicieusement.
Elle rigola légèrement.
"Si tu veux, cela ne me fera pas de mal. Laisse-moi juste prévenir Ritsu et Halmeoni."
Je hochai la tête et la laissai appeler Ritsu, qui préviendrait sa grand-mère. Pendant qu'elle était dans le couloir, je ramassai une des boules de papier pour voir ce qu'elle dessinait. A en juger par les pointes que la fille sur le dessin portaient, elle réfléchissait à un design de costume de danse classique, un costume d'époque je dirais. Peut-être pour un des rôles de Casse-Noisette, j'avais vu que l'école près de chez moi allait danser ce ballet pour Noël.
De ce que j'avais pu apercevoir dans son atelier, ces croquis jetés n'étaient pas aboutis. C'était dommage. Ils auraient pu donner des vêtements pas mal si elle ne s'acharnait pas comme ça.
Je l'entendis revenir alors je remis le papier à l'état initial avant de le jeter parmi les boules de papier déjà existantes.
"Tu viens manger avec nous.
VOUS LISEZ
Ensemble - Toi et moi contre le reste du monde
FanfictionDeux mois après la rentrée de septembre, une nouvelle élève arrive en classe de troisième E. Elle se nomme Siyeon Lee et s'avère rapidement être plutôt... - Bizarre ? Mystérieuse ? Muette ? - Oh tais-toi Karma, laisse-moi finir ! Je disais donc... ...