XIX.

1.3K 122 9
                                    

« Hier n'existe plus, demain ne viendra peut-être jamais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Hier n'existe plus, demain ne viendra peut-être jamais. Il n'y a que le miracle du moment présent. »

- Marie Stilkind.

- Ok alors je vais chercher Shin. Toi, en attendant, fais comme chez toi, d'accord ? Dit MinHo en enfilant sa veste.

Yuri acquiesça d'un petit signe de tête en souriant.

- Tu... Tu vas rester, pas vrai ? Tu vas m'attendre ?

- Oui, MinHo. Je vais vous attendre, Shin et toi, et on passera le reste du week-end tous les trois, comme je te l'ai promit hier soir, répondit la jeune femme en s'approchant de lui.

Elle posa sa main sur son épaule et la pressa affectueusement.

- Yuri ? Merci.

Le noiraud se pencha vers elle et déposa un baiser sur son front avant de quitter la maison, presque à contre coeur.

*

- Alors bonhomme, comment c'était chez mamie ?

- Bien.

Le petit garçon grimpa dans la voiture. Il s'installa sur son siege-auto et boucla sa ceinture tandis que MinHo prenait place derrière le volant.

- Papa ? Appela Shin au bout d'un moment.

Ils étaient arrêtés à un feu rouge.

- Oui ?

Le jeune homme jeta un coup d'œil à son fils à travers le rétroviseur central.

- Mamie... Mamie dit que tu as une nouvelle amoureuse.

- Ah oui ? C'est ce qu'elle t'a dit ?

Shin hocha la tête.

- Tu aimerais, que j'ai une nouvelle amoureuse ?

- Je sais pas. Ça veut dire quoi « avoir une nouvelle amoureuse », papa ?

MinHo se mit à réfléchir ; il ne voulait pas précipiter les choses et perturber son fils.

- C'est... C'est quelqu'un qui passerait du temps avec toi et moi.

- A la maison ?

- Oui. Oui, pourquoi pas.

- Et après ?

- On pourrait passer de chouettes journées ensemble, tous les trois. On pourrait aussi sortir et-

- Papa ? L'interrompit Shin.

- Oui ?

- Mais t'as déjà une amoureuse de toute façon.

MinHo arrêta la voiture devant sa demeure et se tourna vers son fils, les sourcils froncés.

- J'ai déjà une amoureuse ?

- Oui, mais je peux pas te dire qui c'est : parce que c'est un secret.

- Un secret ?

- Entre maman et moi.

Le jeune homme se figea. Est-ce qu'il avait bien fait de demander à Yuri de rester après leur soirée ! Est-ce que ce n'était pas un peu trop d'un coup pour elle, ou pour Shin ?

- Tu... Tu penses toujours beaucoup à maman, pas vrai bonhomme ?

- Oui, répondit le petit garçon d'une toute petite voix. Est-ce que c'est mal ?

- Non, bien sûr que non ! S'empressa de répondre MinHo en posant une main sur la sienne. Ta maman restera toujours ta maman, Shin. Tu as le droit de penser à elle aussi souvent que tu en as envie.

- Papa ?

- Oui, mon coeur ?

- Est-ce que c'est grave, si je l'oublie ?

- Non mon grand, ça aussi tu as le droit, et personne ne t'en voudra.

- Tu promets ?

- Je te le promet, Shin.

*

- Yuri ! S'écria Shin en apercevant sa baby-sitter dans la cuisine.

Il retira sa veste et ses chaussures a toute vitesse et courut la rejoindre.

- Salut toi !

Yuri le souleva de terre en souriant.

Le petit garçon s'éloigna un peu d'elle, l'observât avec une drôle de moue.

- Yuri, t'as le même pyjama que papa. Pourquoi t'es en pyjama ?

- Euh... Je...

- Yuri ? Papa a une amoureuse, mais c'est un secret alors chut !

MinHo se mit à rougir furieusement en entendant les mots de son fils.

- Et toi, t'as un amoureux Yuri ?

La brune sembla hésiter.

Un amoureux ?

Non.

Non ?

- Ça, c'est un secret, finit-elle par répondre tout bas en envoyant un clin d'œil au petit garçon qui était toujours lové dans ses bras.

MinHo les observait du coin de l'œil en souriant ; son fils s'était littéralement transformé au contact de Yuri, en tout points.

- Papa ? Papa, t'as entendu ?

- Hein ? Non, quoi ?

- Yuri a préparé le petit-déjeuner, tu viens ?

- J'arrive.

Il les regarda s'installer dans le salon en riant et chahutant doucement.

Il se mit à inspirer doucement en fermant les yeux. Juste, respirer, et sentir la vie reprendre possession de son corps petit à petit. Un peu plus chaque jour.

Il se sentait bien ce matin, apaisé et... Et heureux ? Oui, heureux.

Et pour la première fois depuis longtemps, il ne se sentait plus coupable.

Le Signe de l'Ange - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant