II.

1.8K 156 8
                                    

« Il y a un espoir souverain dans les yeux des jeunes filles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il y a un espoir souverain dans les yeux des jeunes filles. »

- Marie-Claire Blais

Yuri réajusta la jupe bleue de son uniforme scolaire et entra dans le petit restaurant dressé devant elle. La salle de service était pleine à craquer et des serveurs couraient de table en table. Elle se fraya difficilement un chemin parmi la foule en jouant des coudes et, après plusieurs longues minutes de bataille, elle tomba nez à nez avec un homme à la chevelure grisonnante. Il semblait avoir la quarantaine et la toisait sévèrement du regard.

- Si tu veux une table faut revenir plus tard, lui dit-il en grognant presque.

- Non... Je suis passée la semaine dernière, vous vous souvenez ? Questionna-t-elle d'une toute petite voix.

L'homme ouvrit de grands yeux ; il avait presque l'air gêné.

- Oh... T'es la petite Gong Yuri, c'est ça ?

La jeune femme hocha la tête.

- Viens, on va discuter dans un endroit plus tranquille.

*

Yuri était sagement assise sur une vieille chaise en métal. Les mains posées à plat sur ses genoux, elle observait du coin de l'œil le bureau délabré dans lequel elle se trouvait.

- Désolé de t'avoir fait attendre, y'a du monde aujourd'hui.

L'homme referma la porte coulissante derrière lui et s'installa derrière son bureau bon marché.

- Je vous remercie de me recevoir, monsieur Hwang.

- Ouais, me remercie pas trop vite petite, bougonna-t-il.

Il releva la tête, osant à peine regarder Yuri avant de lâcher d'une traite :

- Je suis désolé, j'ai engagé quelqu'un d'autre.

La jeune femme esquissa un mouvement de recule.

- Oh, d'accord.

- Je suis navré, petite.

- C'est rien, répondit-elle en souriant faussement.

- T'en fais pas t'es jeune, t'en trouvera un meilleur de boulot.

Yuri resta silencieuse ; cet emploi c'était déjà le troisième qu'on lui refusait.

Le Signe de l'Ange - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant