VIII.

1.5K 152 11
                                    

« Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin. »

- Françoise Chandernagor.

- Shin ?

MinHo toqua doucement contre la porte à moitié close.

- Bonhomme ?

Le petit garçon était recroquevillé sous les couvertures.

« Va-t'en ! »

Le jeune homme entra dans la chambre et s'agenouilla devant le lit de son fils.

Ils avaient pleurer longtemps, tous les deux, jusqu'à s'endormir d'épuisement.

- Est-ce qu'on peut se parler, s'il te plaît ?

Shin poussa un long et silencieux soupir avant de se décider à sortir la tête de sous sa couette. Il s'asseya en tailleur, dos à son père, les bras croisés sur son torse.

- Je... Je suis désolé, mon grand. J'étais fatigué hier en rentrant et... Et je me suis mal comporté. J'aurais jamais dû faire ce que j'ai fait : je sais que Yuri et toi vouliez juste me faire plaisir pour mon anniversaire.

L'enfant laissa retomber les bras le long de son corps et se tourna lentement vers son père. Il plongea ses orbes noires dans les siennes en faisant la moue.

- Je... Je veux me rattraper, reprit MinHo en passant une main dans les cheveux de son petit garçon. J'ai appelé le travail ce matin, je leur ai dit que j'étais malade et cloué au lit.

Shin fronça les sourcils.

- J'ai envie de passer ma journée avec toi, qu'on aille manger en ville et-

Le petit brun le coupa en plaquant ses deux mains sur sa bouche.

« Ça veut dire que je vais pas à l'école ? »

MinHo se dégageant doucement en souriant.

- J'ai aussi appelé madame Park et peut-être, il se pourrait bien que je lui ai raconté un petit, tout petit mensonge... Mais ça reste entre toi et moi, hein !

Shin acquiesça d'un énergique signe de tête.

- Alors, par quoi on commence ? Tu t'habilles et on va petit déjeuner dehors ? Lui demanda MinHo en l'aidant à se lever.

« On peut inviter quelqu'un en plus ? »

*

- Yuri ! Yuri, aller, lèves-toi !

- Hmm... Mais grand-mère j'ai pas cours aujourd'hui, grogna la jeune femme en cachant sa tête sous son oreiller.

- Habilles-toi, et fais-toi belle ! Lui dit la vieille femme en tirant les couvertures.

Le Signe de l'Ange - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant