« L'intention fait la culpabilité et le délit. »
- Aristote.
YuJin tourna mollement sa clé dans la serrure pour déverrouiller la porte d'entrée de son appartement.
Elle laissa tomber ses affaires dans l'entrée, à même le sol.
Sans grandes convictions, elle traversa les pièces d'un pas lent pour atteindre sa chambre. Elle s'asseya sur son lit en soupirant et enfouit son visage entre ses mains.
MinHo savait. Il savait tout et il la détestait.
Il la haïssait et elle ne pouvait rien faire contre ça.
Elle n'avait pas tué Hye. Non !
Ce n'était pas de sa faute si elle avait perdu la vie dans cet accident. La seule chose qu'elle voulait s'était protéger MinHo et lui ouvrir les yeux sur les choses honteuses que faisait sa femme dans son dos.
*
24 décembre 2020,
12 : 30.YuJin se gara à quelques mètres du break familiale gris, entre deux gros 4x4.
Elle coupa le moteur et s'emmitoufla dans son manteau avant de s'enfoncer un peu plus dans son siège.
Il faisait froid dehors et la neige ne cessait de tomber à gros flocons.
YuJin avait croisé Hye et son fils au supermarché ce matin et, sans trop savoir pourquoi, elle s'était cachée et l'avait suivit discrètement à travers les rayons.
Elle l'observait, Hye Lee.
C'était une très belle femme, YuJin était bien forcée de le reconnaître. Grande, élancée, gracieuse : tellement parfaite. Si parfaite.
Elle avait prit un article au hasard dans le rayon dans lequel elle se trouvait et s'était précipitée aux caisses lorsqu'elle vit Hye prendre la sortie du magasin.
- Shin, mon trésor, maman a une course à faire chez son ami.
YuJin était cachée sous un abri de bus, tout près de Hye.
- Et après on rentre ? Demanda le petit garçon.
- Oui mon coeur.
La jeune femme rabattit sa capuche sur sa tête et prit la main de son fils pour l'entraîner à sa suite dans le grand immeuble qui leur faisait face.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...