« J'ai cueilli la fleur des champs
Je l'effeuille dans le vent,
Une pétale pour mon papa
Qui me soulève dans ses bras [...]. »- Anonyme.
21h30.
- Alors, qu'est-ce que t'as envie qu'on lise ce soir ?
Shin sortit un livre de sous ses draps et le tendit à son père.
- Oh, « Le voyage de la princesse An » ? Très bon choix.
MinHo attrapa le livre et s'installa prêt de son fils. Il l'aida à se glisser sous les couvertures et passa un bras autour de ses petites épaules pour l'attirer plus près de lui.
- « Il était une fois une princesse qui se prénommait An. Elle vivait seule dans un immense palais fait de diamants et de pierres précieuses... »
*
Lorsque MinHo referma le livre, Shin dormait déjà à poings fermés. Ses yeux étaient clos et sa respiration régulière ; il était recroquevillé en boule contre le torse de son père. Alors, le plus délicatement possible, MinHo s'extirpa du lit en retenant sa respiration, priant intérieurement pour qu'il ne se réveil pas.
Le jeune homme déposa le livre à même le sol et quitta la chambre sur la pointe des pieds. Il hésita quelques secondes à fermer la porte mais se ravisa finalement, se rappelant à quel point Shin pouvait être effrayé lorsqu'il se réveillait enfermé dans sa chambre en plein milieu de la nuit.
Il descendit les escaliers et regagna le salon au rez-de-chaussée. La maison était plongée dans l'obscurité et le silence. Aucunes lumières n'étaient allumées. Le son de la télévision n'emplissait pas les pièces. Pas de discussion, pas de rire, ni même de disputes. Il n'y avait pas non plus de bonnes odeurs qui s'échappaient de la cuisine, et pas d'entêtantes mélodies qui sortait du vieux tourne-disque qu'il y avait dans la buanderie.
L'ambiance était froide et morose, comme tous les autres jours.***
- Yah Shin, pourquoi tu m'as pas réveillé ! S'exclama MinHo en courant dans tous les sens.
Le petit garçon était là, debout au milieu du couloir. Il était déjà habillé, son cartable sur le dos, et attendait patiemment son père depuis presque une heure.
- Fait chier, la mère Park va nous tuer !
Shin écarquilla les yeux.
- Je... J'ai rien dit, ok ? Surtout t'as rien entendu !
Le petit brun esquissa un sourire en plissant les yeux.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...