« A Noël, amusons-nous, profitons-en,
Car Noël n'est qu'une fois par an. »- Thomas Tusser.
- Alors, lequel on prend ? Demanda MinHo les mains sur les hanches.
Yuri et lui étaient plantés devant une immense rangée de sapin.
- Je sais pas. Tu le veux petit ou grand ?
- Euh... Grand, non ?
La brunette haussa les épaules ; à vrai dire c'était la première fois qu'elle venait acheter un arbre de Noël.
- C'était Hye qui avait l'habitude de choisir notre sapin, confia MinHo en regardant le sol.
- Et si... Et si cette année on le choisissait tous ensemble ? Je vais chercher Shin et grand-mère, d'accord ?
- Ouais, je vous attends ici.
La jeune femme lui offrit un petit sourire avant de repartir vers la voiture.
MinHo semblait désemparé. Il avait accepté de passer Noël en compagnie de Yuri mais il ne s'était pas rendu compte de tout ce que ça impliquait. Les cadeaux pour tout le monde, le repas, le sapin et il en oubliait sûrement.
Voilà pourquoi, à deux jours du Réveillon, il était là, perdu, devant la vingtaine d'arbres qui lui faisait face.
- Papa !
Shin courut en direction de son père et lui sauta dans les bras.
- C'est lequel le notre ? Reprit-il tout excité.
- Avec Yuri on s'est dit qu'on allait choisir tous ensemble : alors dis-moi lequel te plais.
- Y'en a trop !
MinHo l'embrassa sur le front en riant.
- Je sais mon grand.
- Bon, on le choisit ce sapin les enfants ?
La vieille femme glissa son bras sous celui de sa petite-fille, le regard pétillant, comme si elle avait redécouvert la joie d'avoir une famille.
*
- C'est le seul silencieux que j'ai.
- Combien ?
- Combien est-ce que t'es prêt à mettre ?
- C'est juste un emprunt, je te le ramène d'ici deux ou trois jours.
- Ok. Fais moi un chèque de 40 0000 wons, si le flingue revient pas je l'encaisse.
*
- Les décorations ? Euh...
- Tu as bien de quoi décorer ce sapin, pas vrai mon garçon ? Gronda presque la vieille femme, le regard sévère.
- Oui... Oui, il faut juste que je remette la main dessus.
Ils étaient rentrés en fin de journée et avaient déchargé le sapin qu'ils avaient installé dans un coin du salon, près de la cheminée en pierres.
- Yuri, tu veux bien aller jeter un œil dans le grenier avec Shin ? Je vais regarder dans le bureau de... De Hye.
- Et moi ?
- Euh vous, grand-mère... Vous pouvez fouiller le rez-de-chaussée.
- Parfait mon garçon. Aller, au travail !
Tout le monde se dispersa dans la maison, à la recherche des décorations de Noël.
*
MinHo resta un moment sur le palier. Il observait la pièce qui était plongée dans la pénombre ; la dernière fois qu'il était entré ici il s'était laissé submerger par ses émotions.
« Tu jettes juste un coup d'œil et tu t'en vas. »
Le jeune homme prit une grande inspiration et pénétra dans le bureau de sa défunte femme. Il alluma la lumière et se dirigea vers l'unique placard. Il fit coulisser les portes et se mit à fouiller frénétiquement parmi les papiers et cartons de Hye.
*
- Trouvé ! Lança fièrement Yuri en brandissant un carton. Il y a pleins de choses ici, viens voir.
Shin se précipita vers sa baby-sitter.
- Wahou, sa brille ! Regardes Yuri !
Le petit garçon sortit une guirlande dorée d'une des boites et l'enroula autour de son petit corps frêle.
- Une vraie star ! Ria la brune en lui ébouriffant les cheveux. Ok alors, tu vas prendre les plus petits cartons et les descendre, d'accord ? Moi je vais prendre les deux grosses boites. Et doucement dans les escaliers Shin !
*
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Murmura MinHo, le nez dans un grand cabas.
Il sortit le sac du placard et s'installa sur le sol avec : il était remplit de paquets cadeaux. La plus part était pour Shin. Seul deux d'entre eux portaient une étiquette écrite de la main de Hye.
« Pour mon mari. ♡ »
- MinHo ? Appela Yuri en entrant dans la pièce.
Le noiraud sursauta et s'empressa de ranger les paquets dans le sac.
- Vous... Vous les avez trouvés ? Demanda-t-il en se raclant la gorge.
- Oui, on t'attend dans le salon.
- Ok, j'arrive.
Yuri acquiesça avant de quitter la pièce.
MinHo les rejoignit quelques minutes plus tard, se demandant ce qui pouvait bien se cacher sous ses emballages aux couleurs rouge et verte.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...