« J'ai observé, que d'ordinaire, on se dit « au revoir » quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais - tandis qu'en général on se revoit volontiers quand on s'est dit « adieu » .»
- Sacha Guitry.
Un mois plus tard.
- Bon, on dirait bien que c'est le moment de se dire au revoir, lança MinHo en enfonçant ses mains dans les poches de son jean.
- Oui, on dirait bien, dit Yuri à voix basse.
- Pourquoi tu t'en vas ? Demanda Shin en boudant, les bras croisés sur son torse.
- Ça... C'est une longue histoire que ton papa te racontera quand tu sera plus grand.
- Mais je veux pas que tu t'en ailles.
- Il le faut bonhomme.
La jeune femme s'agenouilla et le prit dans ses bras.
- Tu vas vraiment beaucoup me manquer, Shin.
- Toi aussi Yuri.
Elle relâcha son étreinte avant de se redresser.
- Alors... Au revoir, MinHo.
- Au revoir.
*
« Je l'ai regardé partir en souriant, sa valise à la main. Shin était dans mes bras et agitait les mains dans tous les sens pour lui dire au revoir.
Elle se retourna dans un mouvement lent et se mit à nous fixer intensément, l'œil brillant.Pendant un instant j'ai pensé qu'elle allait faire demi-tour, lâcher sa valise pour nous rejoindre en courant.
Mais non.
Elle s'est contentée de nous sourire.
Elle nous a sourit comme jamais elle ne l'avait fait auparavant et je l'ai trouvé splendide. Plus radieuse que jamais.
D'un petit signe de la main elle nous fit son dernier adieu avant de reprendre sa marche, s'éloignant toujours un peu plus de nous.
Quand je l'ai rencontré pour la première fois je l'ai trouvé fragile. Si fragile, semblable à une poupée de porcelaine prête à se briser aux moindres chocs.
Mais lorsqu'elle s'est mise à partager notre quotidien j'ai compris combien elle était forte.
Elle nous portait Shin et moi sur ses frêles épaules et jamais, non jamais, elle ne nous a abandonné.
Elle nous a sauvé la vie et pour ça je lui en serai éternellement reconnaissant.
Il m'est souvent arrivé de penser que c'était peut-être Hye qui l'avait mise sur notre chemin pour que son absence soit moins douloureuse, plus supportable.
Qui sait après tout ? La vie est faite de petits miracles.
Prends bien soin de toi Gong Yuri, et j'espère que tu continuera à penser à nous autant qu'on pensera à toi.
Je te souhaite le meilleur : un mari aimant et respectueux, des enfants fabuleux, une magnifique famille... Toutes ces choses que tu mérites plus que quiconque.
En tout cas une chose est sûre, Shin et moi on ne t'oubliera jamais. Tu restera mon ange tombé du ciel, pour toujours. »
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...