« Le meurtre est l'ultime échec de la parole. »
- Jean-Michel Bessette.
- Monsieur Gong, commença MinHo en déglutissant avec difficulté. On va discuter mais posez cette arme s'il vous plaît.
- « Monsieur Gong » ? J'ai droit au grand titre maintenant ?
Il fit sauter le cran de sécurité et appuya son arme un peu plus fort contre la tempe de Yuri.
- Tu sais depuis combien de temps j'attends ça, hmm ? Quand je t'ai vu l'autre jour avec le môme... C'était enfin le signe de Dieu que j'attendais depuis toutes ces années.
- Comment oses-tu mêler Dieu à tout ça ?! S'indigna la vieille femme en se redressant.
Elle cacha Shin derrière ses jambes et le poussa discrètement en arrière, là où se trouvait la porte qui menait au jardin.
- Toi tu la-ferme ! Cria l'homme en faisant volte face.
Yuri suivit le mouvement, toujours prisonnière de son bourreau.
- Qu'est-ce que tu vas faire, EunkWang ? Me tirer dessus ?
- Je vais me gêner tiens, grogna-t-il en la visant.
- Laisse partir ta fille et le petit.
- Dans tes rêves, vieille folle.
- Monsieur Gong... Cette vendetta ne vous mènera nul part, dit MinHo en s'approchant lentement.
- Bouges pas ! Hurla EunkWang en se retournant brusquement.
Cette fois l'arme était pointée sur le jeune père de famille.
- Tu comprends pas, personne peut comprendre ! Elle a tué ma femme ! Et maintenant elle va payer. Hein, Yuri ?
- Papa je t'en pris, murmura la jeune femme en sanglotant. Ne fais pas ça... C'est pas ce que maman aurait voulu...
EunkWang l'empoigna par les cheveux et la jeta sur le sol dans un geste plein de rage.
- Ne parles pas de ta mère ! Pas après ce que tu lui as fait !
- Je ne lui ai rien fait ! Cria Yuri désespérée. On m'a privé de ma mère, tu m'as abandonné, j'ai vécu comme une misérable pendant des années !
- Tais-toi !
- Sauf que tu vois moi j'ai choisi de m'en sortir, continua la brune en se relevant avec difficultés. J'ai choisi de prendre ma vie en main, de ne pas sombrer.
- Ferme ta grande gueule, lâcha froidement l'homme en s'approchant d'elle à grandes enjambées.
Il lui asséna une violente claque qui la projeta une nouvelle fois sur le sol.
- Toi tu vas aller brûler en enfer et moi, j'irai enfin rejoindre Mina.
- Ne faites pas ça, implora MinHo les larmes aux yeux.
Il fit encore un pas et bientôt il se retrouva tout proche de Yuri et son agresseur.
- Votre fille n'a que vingt-trois ans, elle a la vie devant elle. Elle a encore tellement de chose à découvrir... Elle mérite de pouvoir construire sa vie, comme vous l'avez fait avec votre femme.
- Non... Non ! Elle doit payer !
Un coup de feu retentit à travers la maison.
Puis tout redevint calme. Le silence.
Dehors la neige s'était mise à tomber à gros flocons.
La première neige de cet hiver.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...