« Donnez-vous des rendez-vous de partout, [...] faites-vous des baisers tout de suite, des serments sur le grand huit. Le temps passe à toute vitesse [...] et les regrets restent. »
- Louis Chedid.
- Tu ne parles jamais de toi, Yuri, fit remarque MinHo alors qu'ils cuisinaient tous les deux pour le dîner.
Shin dormait toujours à poings fermés, comme si il s'accordait enfin un peu de repos après une longue lutte acharnée.
- Il n'y a rien d'intéressant à dire sur moi.
- Je sais pas, parles moi de ta famille, de toi, tes loisirs ? De ton petit ami...
- Je n'ai pas de petit ami, répondit presque aussitôt Yuri en rougissant.
MinHo sentit son estomac se dénouer ; il espérait qu'elle lui réponde ça.
- Tu as déjà... Fréquentée quelqu'un ?
Yuri s'arrêta net dans sa tâche.
- Non...
- Sérieusement ? Jamais personne ne t'as invité à sortir ?
- Non, jamais. Ça t'étonnes ?
- Carrément ! Si j'avais ton âge je...
MinHo se tût quelques instants ; il savait que partir sur cette voie là était risqué.
- Et bien je crois que je t'aurai invité à sortir.
Yuri sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine : c'était la première fois qu'un homme lui disait ce genre de choses.
- Hye elle... Elle avait le même âge que toi ? Interrogea Yuri en se raclant la gorge.
- Non, elle était un peu plus jeune. En fait elle aurait eu vingt-sept ans cette année. Oh, tu... Tu as un cil, juste là.
- Huh ?
La brune releva la tête vers MinHo et l'interrogea du regard.
- Tu as un cil sur la joue, reprit le jeune homme en prenant son menton entre ses doigts. Viens là, je vais te l'enlever.
Il passa son pouce sur sa joue et fit tomber le cil d'un geste délicat.
- M-Merci, réussit à articuler Yuri le souffle court.
Ils étaient proches, très proches. Seulement quelques centimètres séparaient leur deux visages.
- Dis-moi que ça ne vient pas que de moi, chuchota MinHo, hypnotisé par ses lèvres. Dis-moi que tu le ressens aussi, que tu en as aussi envie...
- Je...
Le jeune homme rapprocha une peu plus son visage du sien, les mains toujours posées sur ses joues. Leur nez se touchaient presque et leur lèvres s'effleuraient déjà.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...