IX.

1.5K 148 50
                                    

« Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer. »

- Jean Tétreau.

Le caissier les regardaient de manière perplexe, son regard passant de l'un à l'autre.

- C'est hors de question ! Répéta Yuri en essayant de reprendre sa place devant le comptoir.

- Et moi j'ai dit que je t'invitais ! S'exclama MinHo en lui bloquant l'accès.

- Monsieur Lee.

- Yuri.

Les deux jeunes gens avaient les bras croisés sur leur torse, se dévisageant sans vouloir lâcher prise.

- Euh... Alors, lequel de vous deux souhaite régler ? Demanda le caissier un peu gêné.

- Moi ! S'écrièrent MinHo et Yuri en même temps en brandissant leur carte de crédit.

Le caissier poussa un petit soupir et attrapa finalement la carte du jeune homme du bout des doigts.

- Désolé, mademoiselle.

Yuri émit un petit grognement en rangeant sa carte dans son portefeuille et rejoignit Shin qui était attablé un peu plus loin en trainant des pieds.

- Vous avez déjà payé pour le petit déjeuner ce matin, et aussi pour le chocolat chaud au centre-commercial, fit remarquer la jeune femme lorsque MinHo s'installa à côté d'elle.

Il déposa son plateau sur la table et retira sa veste avant de donner sa nourriture à Shin.

Le petit garçon ne se fit pas prier et se jeta sur son plat, visiblement affamé.

- Manges, ça va être froid, ordonna presque MinHo en faisant glisser le plateau vers Yuri.

- Monsieur Lee...

- C'est moi qui t'ai demandé de passer la journée avec nous, c'est normal que ça soit aussi moi qui paye pour nos repas.

- Je ne veux pas vous faire gaspiller votre argent inutilement, dit Yuri en baissant le regard sur son bol de soupe.

- Ce n'est pas inutile, maintenant mange.

Shin les observait du coin de l'œil en souriant. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une journée comme ça avec son père, comme avant. Comme si ils étaient toujours une famille.

- C'est bon, bonhomme ?

L'enfant hocha vigoureusement la tête en souriant de plus belle.

- Qu'est-ce que tu as envie de faire après manger, hmm ?

« On pourrait aller voir un film, tous les trois ? »

*

- P-Pardon ! Je suis désolée ! S'écria presque Yuri lorsque sa main rencontra celle de MinHo dans le seau de pop-corn.

- C'est moi. Vas-y, prends, lui dit le jeune homme en souriant.

Shin les regardait. Son regard passait de l'un à l'autre.

Il était confortablement installé au fond de son siège rouge, entre son père et sa baby-sitter. Ses petites jambes se balançaient dans le vide et un seau de pop-corn sucrés était posé sur ses genoux.

- On dirait qu'on est les seuls ici, constata MinHo en promenant son regard dans la salle.

Même dans l'obscurité il n'était pas difficile de voir qu'aucuns sièges à part les leurs n'étaient pas occupés.

- Ça c'est parce que les gens ne s'amuse pas à sécher le travail... Euh... Enfin je veux dire...

MinHo se mit à rire en secouant la tête.

- Ça va Yuri, je sais que tu plaisantes, assura-t-il.

Il attarda son regard sur elle quelques instants, la faisant presque rougir avant de rapporter son attention sur l'écran.

La jeune femme se laissa glisser au fond de son siège, les bras croisés sur sa poitrine ; MinHo avait l'air vraiment différent aujourd'hui.

Depuis le début de la journée il semblait détendu, presque apaisé, et il avait ce petit sourire en coin qui ne le quittait pas.

Yuri sursauta en sentant la main de Shin se glisser doucement dans la sienne.

- Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle en s'approchant de lui.

Le petit garçon acquiesça d'un signe de tête en lui souriant. Puis il se tourna vers son père et lui prit aussi la main.

- Tout va bien, bonhomme ?

« Oui. »

MinHo se pencha vers lui et déposa un baiser dans ses cheveux.

- Alors si tu vas bien, je vais bien aussi.

Se sentant presque de trop, Yuri esquissa un mouvement de recule pour retirer sa main de celle de Shin.

« Non ! »

L'enfant rattrapa vivement sa main et entrelaça leurs doigts ensemble.

« T'en vas pas Yuri, s'il te plaît. C'est comme avant, avec papa et maman... »

*

MinHo s'arrêta devant chez Yuri et coupa le moteur. Il jeta un coup d'œil dans son rétroviseur arrière : Shin s'était endormi sur le chemin du retour.

- Je... Je vous remercie pour cette journée, monsieur Lee.

- MinHo, je t'ai déjà dit de m'appeler MinHo.

La jeune femme s'enfonça dans son siège en souriant timidement.

- Je... J'essayerai d'y penser.

Le père de famille hocha la tête sans répondre.

- Merci pour cette journée, Minho. C'était vraiment chouette.

- Ouais...

- Quoi ?

MinHo haussa les épaules.

- Je sais pas. Je crois que j'ai été un peu égoïste, te monopoliser comme ça sur ton jour de congé... Tu avais sans doutes mieux à faire.

- Vous savez, au risque de vous surprendre, j'ai trouvé votre compagnie très agréable.

Le père de famille sentit ses joues chauffées.

« Qu'est-ce qui m'arrive... ? C'est ridicule ! »

- Je... Il est tard et ma grand-mère doit m'attendre alors...

- Oui. Oui, bien sûr. On se voit mercredi ?

- On se voit mercredi.

Le Signe de l'Ange - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant