« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît pas. »
- Rose Kennedy.
- Yuri ?
La jeune femme ouvrit les yeux en sursautant.
- O-Oui ?
- Ça va ? Vous dormiez littéralement debout, fit remarquer MinHo qui passait par là.
Elle était assise devant la télé avec Shin ; ce soir il y avait une émission de cuisine en rediffusion.
- Je... Je vais bien, assura-t-elle en se redressant.
- Vous êtes sûre ? Je peux vous ramener plus tôt si vous voulez ?
C'était devenu une habitude, tous les soirs il la raccompagnait jusqu'à chez elle en voiture.
- Ça va, ne vous inquiétez pas. Je... J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière : j'ai révisé jusqu'à très tard.
MinHo s'installa sur l'accoudoir du canapé, les bras croisés sur son torse.
Ce soir il avait troqué son éternelle chemise blanche et son pantalon en lin gris contre un simple t-shirt noir et un jean bleu foncé. Ses cheveux, encore humides, retombaient négligemment devant ses yeux. C'était la première fois que Yuri le voyait dans une tenue aussi décontractée.
- Comment ça se passe les cours pour vous ? Lui demanda-t-il visiblement soucieux.
- Euh...
La jeune femme baissa la tête.
- Yuri, vous pouvez m'en parler vous savez ?
- C'est juste que le professeur Jung... Il est assez exigeant, répondit la brune.
Elle entortillait nerveusement ses doigts entre eux.
- Vous êtes dans sa classe ?
- Oui, et c'est aussi mon professeur référant.
- Je vois...
Yuri releva la tête en souriant timidement.
- Aller, prenez vos affaires : je vais vous raccompagner, dit MinHo en se levant.
- Non je-
- Vous êtes épuisée, vous avez besoin de vous reposer un peu.
- Monsieur Lee...
- Shin et moi on s'en sortira très bien sans vous ce soir. Pas vrai mon grand ?
Le petit garçon acquiesça, le regard toujours vissé sur la télévision.
VOUS LISEZ
Le Signe de l'Ange - Lee Know
Fanfiction« Et quand je l'ai vu je me suis dis que c'était forcément Elle qui l'avait envoyé pour veiller sur nous. » Anéanti par le décès brutal de sa femme, MinHo se retrouve seul avec son fils de six ans, Shin. Traumatisé après avoir assisté à l'accident...