Chapitre 27

2K 333 9
                                    

Bonsoir, vraiment désolée pour le retard. Je suis malade et avec les études c'est un peu dur. Alors je vous publie ce petit chapitre avec l'espoir de vous en publier plus. Wassila !
*****
Sameer : finissez de vous évanouir, moi je vous attends ici ! On va continuer après !

Il ajuste sa robe longue, il regarde son beau-père qui lui sourit !

Abba : mon fils tu es vraiment courageux !

Sameer : Abba, c'est la seule façon de me sentir bien un jour. Ils ont empêché à mon père d'être heureux dans sa vie, à ma mère de profiter de sa jeunesse. Si mon père était dans un état normal, aujourd'hui j'allais avoir des frères et soeurs. Ce que j'ai toujours voulu dans ma vie, imaginez !

Abba : oui j'imagine. Mais comment comptes-tu les faire avouer ?

Sameer : ils vont s'afficher d'eux même Abba, ils sont toujours aussi vulnérables que ce qu'ils croient. Je vais les avoir, le maillon faible d'entre eux m'est très facile à atteindre !

Abba : je comprends, fais attention à toi surtout. Je suis avec toi à 💯 insha Allah nous allons les faire tomber !

Après que les médecins ont réanimé monsieur le ministre, le jugement reprend son cours normal. Sameer réfléchit, mais n'arrive pas à avoir une idée.

Bello : monsieur le ministre, puisque mes clients ne savent pas ce qu'il y'a dans cette vidéo l'accusation doit être rejetée. Sinon qui va dire ce qu'il y'a de dans vraiment ?

Le coeur de Sameer fait une pause, il a pensé à tout sauf à ça. Lui même n'a jamais visionné la vidéo, et il est sûr que Abba aussi ne l'a jamais visionné alors comment faire ? Il ferme les yeux et se couche sur son siège.

Juge : barister Sameer, qui va nous dire ce qu'il y'a vraiment dans cette vidéo et pourquoi pas voir la vidéo de nous même ?

...... : MOI VOTRE HONNEUR, JE SAIS CE QU'IL Y'A DANS CETTE VIDÉO !!!!!

Tout les regards se dirigent vers l'entrée de la salle pour voir l'intrus qui vient d'entrer et qui affirme savoir ce qu'il y'a dans la vidéo tant recherchée. C'est alors que mes yeux se sont posés sur le visage de Yahanasu. Le fils du gardien😳😳😳😳😳😳😳.

Mais qui l'a invité ? Abba sourit en regardant son ami de quelques heures seulement. Sameer le regarde seulement sans pourtant avoir la force de parler, après il regarde Abba qui sourit. Il fronce sourcils ne comprenant rien. Abba lui hoche la tête positivement en se levant et en marchant vers son ami.

Juge : et vous, qui êtes-vous ?!

Abba : lui, votre honneur c'est le fils du gardien royal il y'a 22ans. Le fils du gardien qui a été lâchement assassiné avec sa femme et que le monde a dit que c'est leur fils qui les a tué alors que c'est totalement faux !

Juge : mais les frères du roi Sadick l'ont trouvé non ? Et ici même dans ce tribunal on lui a choisi la peine de mort par pendaison !

Yahanasu : votre honneur c'est totalement faux, je ne sais pas pourquoi ils ont menti mais je suis toujours en vie. Le pauvre qui a été tué n'a rien de moi !

Le juge caresse son front et enlève ses petits lunettes avant de les poser sur son dossier accompagné de son bic avant de porter toute son attention vers Yahanasu et Abba.

Juge : pouvez-vous vous expliquez s'il vous plaît ?

Yahanasu se dirige vers la petite prison réservé aux personnes qu'on interroge avant d'ajuster son grand boubou.

Yahanasu : ( leur raconte toute l'histoire et aussi ce qui se trouve dans la vidéo, jusqu'à leur rencontre avec Abba ).

La salle tremble de terreur, pendant que la bande d'assassin suent de tout leur corps. Le vice-président a même enlevé son boubou de chaleur.
Sameer n'arrive pas à bouger, ça alors ! Il a imaginé toute scène mais celle-ci dépasse ce qu'il a pu penser.

Amirah & Ashraf : Sous-estimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant