Chapitre 22

3K 352 12
                                    

Amirah commence à trembler, il va sûrement la taper ici. Mais Bouchrah pourquoi il a fallu que tu le dises ?
Décidément chaque amitié a un sens.

Sameer : et toi tu l'aimes ?!

Amirah baisse la tête. Sameer regarde Amy et elle lui sourit.

Sameer : je lui donne ton numéro, si tu l'aimes sois sûre de me le dire avant que les jumelles accouchent. Sinon je te choisis un mari moi même !

Bouchrah : ON A UN MARIAGE A CÉLÉBRÉ, JE M'OCCUPE DU DÎNER !

Mirah : on s'occupe du dîner, vous vous êtes les mariés.

Bouchrah : hein ?

Amy : je n'ai pas voulu le dire maintenant mais je le dis. Bouchrah depuis pas aujourd'hui Muftah m'a demandé de l'aider pour que tu l'écoutes. Apparemment tu le fuis ?

Issa : c'est qui lui ?

Mirah : je t'en parlerai après !

Ils passent la journée dans une ambiance conviviale avant de se préparer et se diriger vers la maison des Abdourahman pour les au-revoirs. Ils passent le demi de la nuit là-bas avant que chacun prenne sa femme direction chez eux.

Sauf Bouchrah et Amirah qui vont dormir chez Naima.
Amy dès leur arrivée se déshabille et part dans la douche. Tout les deux se lavent et se couchent. Le matin ils se lèvent et se lavent ensemble.

Pas besoin de valise, y'a des habits à l'Inde. Juste l'ordinateur de Sameer. Une fois à l'aéroport il l'aide a monté dans l'avion. Elle s'assoit et le regarde. Il est devenu très attentionné. Amirah part un peu loin d'eux.

Sameer : pourquoi ce regard ?

Amy : non tu as juste changé. Et en bien hein je veux dire. Avant j'avais peur de te parler mais je ne montrai pas, je faisais la dure. Mais là quand je ne te parle pas, je ne me sens pas bien !

Il revient près d'elle sur son siège et la prend dans ses bras.

Sameer : n'ait plus peur de me parler, aujourd'hui nous sommes une équation de plusieurs numéros dont l'addition est égale à 1. Ça doit être d'autres femmes qui tremblent pour me parler, mais toi restes sereine. Car en ce moment c'est de toi dont j'ai le plus besoin.

Elle ferme les yeux et pose sa tête contre son épaule. Pendant que lui pose sa main sur son gros ventre.

***

C'est le papa des jumelles que je vois marcher tout en passant un appel. Mais il se cogne à un homme, qui pourra être son petit frère Benjamin. Il regarde l'homme très attentivement avant que ce dernier se rabaisse et prend le téléphone qui est tombé.

L'homme : je suis vraiment désolé, je ne l'ai pas fait exprès.

Oui c'est lui, c'est l'homme qui lui a donné la clé USB en lui faisant promettre de la remettre au prince.

Abdourahman : mais c'est toi ?

L'homme : pardon monsieur ?

Abdourahman : il y'a 22an, c'est toi qui m'a donné cette clé USB pour que je la remette au prince.

L'homme le regarde perdu, avant de se tourner à droite et à gauche pour voir si personne ne l'a entendu. Après il tire Abdourahman pour sortir du marché. Abdourahman ne fait que le suivre. Il se dirige avec lui vers une voiture noire garée un peu plus loin, il la déverrouille et demande à Abdourahman d'y entrer.

L'homme : mais comment m'as-tu reconnu ?

Abdourahman : même si en ce temps tu étais en état de peur je n'ai pas bien retenu ton visage mais je garde quelques images, ensuite ta voix qui tremblait l'autre jour.

Amirah & Ashraf : Sous-estimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant