Le matin venu, c’est une Naïma très joyeuse qui se réveille. Déjà très active qu’elle est comme femme ce n’est pas difficile pour elle de travailler depuis le soubah. Avec le sourire aux lèvres elle se lève et part direction la cuisine où elle trouve Mirah et Amirah qui cuisinent déjà.
Elle les regarde surprise car il est rare qu’elles se réveillent très tôt même si des fois ça arrive ce n’est pas toujours évident !
C’est avec un cœur net qu’elle les regarde. Les jumelles ne font que se regarder, hier encore elle pleurait mais aujaurd’hui elle est joyeuse.
Elles : bonjour notre mère !
Naima : bonjour mes jumelles comment allez-vous ? Et comment se fait-il que vous soyez déjà debout ?
Mirah : après la prière nous n’arrivons pas à dormir c’est pour cela qu’on a décidé de cuisiner le petit déjeuner avant que vous soyez réveillées !
La mère sourit, elle connait très bien ses filles et elle peut très facilement savoir pourquoi elles n’arrivaient plus à se rendormir.
Elle ne parle plus et sort de la cuisine, ne comptant pas leur dire la nouvelle de suite !
Elle veut voir leur réaction après avoir manger.Après que leur mère soit sortie elles se regardent.
Mirah : tu es sûr que c’est elle que tu as entendu pleurer hier ? Parce-que là c’est vraiment étonnant !
Amirah : je te jure sis c’est elle. J’allais entrer dans notre chambre c’est là que je l’ai entendu !
Mirah : en parlant d’hier, tu étais partie où ? Tu étais partie de l’école coranique pour mot de tête et voilà que je reviens à la maison mais tu n’y étais pas !
Amirah : la patate est cuite. J’ai faim moi !
Mirah : ouais c’est ça fuit le sujet pendant qu’on y est.
Amirah : ce n’est pas que je fuis le sujet juste que…………… que je te le dirai le moment venu insha ALLAH et tu dois avoir confiance en moi par-dessus tout !
Mirah : j’ai une totale confiance en toi ma sœur et tu sais très bien que je te suivrai en enfer s’il le faut. Je n’hésiterai pas même pas pour une seconde, si ce que tu fais est pour le bien alors je m’en réjouis déjà !
Elles se sourient et prennent un autre sujet avant le finir de cuisiner !
Quand les deux rois annoncent la nouvelle du mariage du prince et bah plusieurs émotions ont fait surface dans le cœur des personnes de la vie du prince.
D’autres c’est de la joie, d’autres de la haine contre la fille qui va épouser le prince (bien-sûr là on parle des cousines du prince sans oublier leur mère chacune veut sa fille soit la future reine-mère du royaume NON SOUVAINERETE ET MONARCHIE ABSOLUE. C’est après tout le rêve de chaque femme que sa fille soit la femme du prince attendant le trône, aussi chaque femme en veut)
En Inde
C’est le grand-père qui appela Sultana pour lui raconter comment ils ont été accueillis par la famille Abdourahmane. Elle était très contente et ils ont choisi Sayyida pour représenter le père et la mère de marié sans oublier Amirah la cousine et sœur du prince !
elle est excitée telle une puce, ce n’est pas toujours que l’on assiste au mariage du prince, peut-être une fois dans sa vie.
Aussi elle veut voir sa future belle-sœur et lui demander pardon avant même que Sameer lui fait voir de toutes les couleurs connaissant sa fierté.
VOUS LISEZ
Amirah & Ashraf : Sous-estimation
Roman d'amourIls sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polygames. Lui, vie très active, à la recherche de la cause de la maladie qui a frappé son père depuis qu...