Chapitre 19

3.2K 384 6
                                    

2mois plutard

Deux mois encore mais elle ne se réveille pas, deux mois que les deux familles n'arriverent pas à être heureux. 62jours que Sameer est devenu muet, il ne parle à personne. Lorsqu'il entre dans un endroit où il y'a des gens, un salam aleykoum et c'est fini.

Même au boulot il ne parle pas, quand il vient il s'enferme dans son bureau jusqu'à l'heure de descendre. Avant il travaille de sur son ordinateur où dans son bureau de la maison, mais depuis il n'arrive pas à entrer dans le palais.

Faire quoi ? Il dort toujours à l'hôpital. Passe ses journées au bureau, une fois revenu il se lave prie et prend son café. Avant d'aller saluer ses majestés et partir à l'hôpital. C'est tout ce qu'il fait comme trajet.

Même si au bureau même, il ne travaille pas. Il entre dans le bureau et s'assoit. C'est tout. Aujourd'hui les jumelles sont enceintes de 5mois chacune. La rondeur du ventre se montre, même celui de Amy.

Son bébé est nourri par les médecins avec leurs nombreux produits. Sameer ne veut pas faire d'échographie pour savoir le sexe. Tout ce qu'il veut c'est que sa femme se réveille. Qu'elle ouvre ses yeux, même si c'est pour lui faire des reproches.

Entre temps il est parti à l'Inde pour voir son père et alhamdulillah il va bien, il peut même s'assoir et parler un peu. La reine a jugé utile de ne pas lui dire pour l'accident. Maintenant qu'il commence à aller mieux, il a besoin de tout sauf d'une mauvaise nouvelle.

Amirah qui est partie au Nigeria y est toujours. Elle est descendue chez Naïma, ne voulant pas aller au palais. Lorsque Sayyida a vu Sameer, elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer. Il a beaucoup maigri.

Le Sameer qu'elle connaissait a disparu, on peut même compter ses os tellement il a maigri. Il ne mange pas, ne se repose pas. Quand il ferme les yeux, il voit Amy lui reprocher de l'avoir blessé. Il ne peut pas fermer les yeux, seulement quand dormir l'attrape par surprise.

Sayyida a beaucoup pleuré. Lui demandant pourquoi il ne prend pas soin de lui, mais comment ? La reine fut obligée de lui pardonner, car quand elle aussi l'a vu elle a su qu'il a regretté et qu'il continue de regretter.

Il ne part pas à l'hôpital voir son père que lorsqu'il dort, seulement sa peau qui est devenue plus claire qu'avant. Et ses yeux qui sont un peu sorti. Ce sont ses habits qui cache ce qui reste de lui. Mais une personne qui le connait quand elle le voit, elle saura qu'il a vraiment changé.

Apparemment ce manque l'a affecté beaucoup plus que les autres. Par finir il avait arrêté d'aller au travail, toujours dans la chambre de Amy près d'elle. Il ne la quitte pas d'une semelle. Il était venu à l'Inde juste pour voir son père et retourner après 2mois d'absence.

Et comme dit il est assis dans le salon de sa part à l'Inde. Il a déjà prévenu son pilote qu'ils vont quitter demain à la première heure.

Au Nigeria depuis que Amy fut hospitalisée aucune de ses marâtres n'est venue la voir. Encore moins sa grand-mère. Il y'a que Naïma, Nabila, Mirah, Bouchrah et Amirah. Mis à part les visages masculins et grand-père Chaibou qui viennent.

Il lui amène toujours de l'eau dans laquelle il a lit beaucoup de du'as mais elle ne peut pas boire car elle est inconsciente, donc on la lave seulement avec l'eau. Aujourd'hui on est Vendredi, tout le monde est assis dehors sauf les masculins qui sont partis se préparer pour aller à la mosquée.

Ce sont des sons inhabituels venant de la chambre de Amy qui les alertent. Bouchrah fut la première à se lever pour aller voir. L'écran sur lequel s'affiche les mouvements de la respiration de Amy est devenu droit. Sans mouvement, et des sons qui ne font que tiiiiiiiiiiiii qu'on entend.

Amirah & Ashraf : Sous-estimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant