Brahim : je me soignerai une fois que je serai sûr que sa majesté va bien. Enfin, un peu bien !
Muftah : d'accord alors sans problème.
Il se dirige alors vers Amirah et prend l'un des deux bébés qu'elle tient. Ignorant c'est lequel et c'est le fils de qui, car tout les cinq enfants se ressemblent.
Après une heure de préparation, tout le monde rentrent dans les voitures direction l'hôpital.......
***
Sameer.Mes yeux piquent à cause de la lumière du soleil qui entre à travers les rideaux. Mais j'essaie tant bien que mal de les ouvrir pour savoir où je suis, j'arrive à peine à me souvenir de ce qui s'est passé.
Ma tête me fait un mal de Ouf, et il fait froid. J'ouvre les yeux et regarde un peu l'environ, je suis dans un hôpital je crois. Une chambre blanche qui reflète une tristesse pas possible, je tourne et retourne ma tête qui me pique vraiment fort.
Je suis lié à plusieurs files qui me tiennent en vie je crois, mais qu'est-ce que je fais ici ? Ah oui l'accident, Et où est Amy ? J'allais me lever lorsque la porte s'ouvre. C'ést une infirmière.
Infirmière : monsieur s'il vous plaît recouchez-vous je vais appeler le docteur.
Moi : où est ma femme ?!
Ma voix est tellement brisée, je ne sais pas mais même ma gorge est sèche. Je dois ressembler à un cadavre.
Infirmière : votre femme va bien majesté, restez coucher s'il vous plaît !
Je me couche et la regarde sortir, après j'enlève les files reliées à moi, ce ne sont elles qui vont m'arrêter. Je ne sais même pas quelle heure il est encore moins quel jour nous sommes. Non mais ça ne fait qu'un jour si?
J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Muftah.
Muftah : 🤯🤯🤯🤯🤯 mais tu vas où ?
Si je n'étais pas dans un état pitoyable et l'envie de voir Amy, j'allais vraiment rire vu sa tête. Mais j'avale l'envie de rire et le regarde les sourcils froncées.
Moi : tu te fous de ma gueule rassures-moi ? On s'en fout de où je vais. Où est Amy ?
Il caresse son crâne en tournant sa tête, signe de je ne sais quoi mais il n'a pas l'intention de me dire où elle se trouve.
Muftah : c'est que.....
Moi : non en faite, je ne veux pas savoir. Je vais aller la chercher moi même et où est l'infirmière là qui est partie chercher le docteur ?
Muftah : Sameer, écoutes-moi s'il te plaît. Amy est dans la salle d'opération, la première opération fut un échec vu qu'ils ont laissé des débris de verre dans son ventre et lorsqu'ils l'ont cousu sans le savoir bien-sûr, le verre a commencé à s'intégrer dans ses intestins et.....
Moi : ça suffit, je veux la voir.
Muftah : s'il te plaît ! Elle est dans la salle, et aussi Mamy a appelé pour prendre de vos nouvelles je n'ai pas voulu leur dire mais Amirah leur a tout dit. Tu la connais, et en ce moment même elles sont en route pour le Nigeria !
Moi : elles ?
Muftah : oui elles, avec Aunty Sayyida. Elle est répartie aujourd'hui, Je ne sais pas qui elles vont laisser avec Abie.
Je ne peux m'empêcher de sourire, ils veulent donc faire la surprise. J'allais parler lorsque je vois toute la famille débarquer dans la chambre, lorsque je dis toute la famille c'est que c'est toute la famille : Amirah, Mirah, Bouchrah, Issa, mon grand-père, sa Majesté le roi Sadick, mes beaux parents, la grand-mère de Amy, les femmes du roi qui tiennent les enfants.
VOUS LISEZ
Amirah & Ashraf : Sous-estimation
Roman d'amourIls sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polygames. Lui, vie très active, à la recherche de la cause de la maladie qui a frappé son père depuis qu...