Elle arrête un taxi et y entre, mais n'arrête pas de regarder derrière. Les voitures noires ont aussi gagné le virage, mais par manque d'idées de l'endroit où elle peut être ils s'arrêtent et regardent dans toutes les directions.
Taximan : madame je vous dépose où ?
Amy : tri......
Elle s'évanouit avant de finir sa phrase. Le taximan regarde le sang qui coule de sa tête et accélère. Se demandant en même temps, ce qui lui est arrivé ? Il n'arrive pas à avoir de réponse alors il avale ses questions et en dix minutes il arrive à l'hôpital tout affolé.
***C'est à 100km que Brahim arrive dans l'enceinte du tribunal. Il n'attend même pas que la voiture de gare complément qu'il sauté de celle-ci. Il court alors dans la salle où se passe l'audience.
Il y entre tout essoufflé, Sameer se lève et se dirige vers lui. Mais s'arrête en voyant le sang sur sa tête et sur son chemisier. Brahim le regarde avec un regard désolé et lui tend la clé. Il allait parler mais s'arrête et se tourne pour se diriger vers le juge.
Il sait que quelque chose ne va pas mais ne sait pas ce que c'est. Comment penser ? Alors qu'il a la preuve de ce qu'il a toujours voulu savoir, toujours voulu voir ? Comment penser à autre chose ? Mais il sait que quelque chose ne va pas mais n'ose juste pas dire que c'est cela.
Le juge insère la clé dans son ordinateur et procède à la projection. C'est alors que tout les traîtres furent présents sur la grande télé qui est un peu en dessus d'une des fenêtres près du juge. C'est alors que tout fut révélé.
Je regarde alors vers le vice-président et ce que je vois m'arrache un des fous rire que je n'ai jamais fait de toute ma vie. Ils sont tous assis oui, mais vous direz qu'ils sont morts assis. Notamment le vice-président.
Sameer baisse juste la tête et la sent en ce moment, depuis le début la tête lui titillait mais il n'y faisait pas attention. Mais là puisque c'est fini, il est obligé d'y prêter attention. Son grand-père avance vers lui. Poses sa main sur son épaule et lui sourit.
Mais Sameer n'arrive pas à sourire, avec quelles lèvres déjà ? Ou quelle bouche déjà ? Non il ne peut pas. Alors il se lève et se dirige directement vers le vice-président et sa clic. Moi dey je n'ai pas vu ses oncles arrivés, je les ai juste vu.
Il s'arrête alors net devant ses oncles et enfuit ses mains dans ses poches en les regardant dans les yeux. Se demandant ce qu'il va leur dire ?
Sameer : on a terminé, mes oncles. Je ne savais pas que vous pouvez être à l'origine du malheur de votre propre grand frère. Dites-moi seulement ce qu'il vous a fait ? Jusqu'à ce que vous lui fasse ça ?
Grand-père : vous êtes sûrs que vous êtes mon sang ?
Hassan : vous avez toujours préféré Sanusi à nous. Nous sommes invisibles à côté de lui. Vous n'avez les yeux que pour lui, alors nous avons pas eu le choix et....
Grand-père : ASSEZ!!!! Vous me faites honte. Vous semblez être intelligents mais je ne pourrai jamais imaginer que vous pourrez faire cela de votre plein intelligence. Pour cela je vous renie de mes......
Sameer : grand-père ne faites pas ça s'il vous plaît ! Vous allez les blesser ainsi. Ne les laisser pas avec le monde ainsi.
Grand-père : Sameer comment tu peux m'empêcher de faire ce qui est à la hauteur de ce qu'ils ont fait ? Je demande Allah de faire en sorte que tes enfants aillent le même cœur et le même esprit que toi!
Sameer pose sa main sur son cœur et l'autre sur la tête en les sentant le piquer en même temps. Il allait tomber lorsque les gardes de son grand-père le tiennent par derrière. Au même moment où le juge revient pour donner la sentence.
VOUS LISEZ
Amirah & Ashraf : Sous-estimation
RomanceIls sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polygames. Lui, vie très active, à la recherche de la cause de la maladie qui a frappé son père depuis qu...