Grand-mère : pardonnez-moi, je suis vraiment désolée. Au début je vous ai aimé, mais au fur et à mesure que je voyais que mon mari vous portait plus d'attention et que je ne lui ai pas donné de fille, c'est pour cela que je vous jalousais. Pardonnez-moi mes filles, j'espère qu'un jour vous aurez de la place dans votre cœur pour me pardonner !Elle les lâche et se dirige vers la sortie mais Naïma la tire et la prend dans ses bras, avant de s'agenouiller devant elle.
Naïma : Vous n'avez pas besoin de nous demander pardon, on ne vous a jamais regardé d'un autre œil que celui d'une mère. Vous valez mieux que cela, et jamais un parent ne demande pardon à son enfant car tout ce qu'il fait c'est pour son bien. C'est à nous de vous remercier de nous avoir pris sous vos ailles dans votre maison, sans pour autant nous connaître, des inconnus et merci beaucoup d'avoir accepter notre mariage avec le père de mes enfants. Je ne vous remercierai jamais assez et vous demande pardon pour tout mal causé par moi et mes enfants.
Grand mère : Vous n'avez rien fait de mal c'est au contraire moi qui vous ai mené la vie dure dans cette maison et vous ai empêché à vous épanouir dans votre propre maison, je n'aurai jamais dû m'interferer lorsque mon fils cadet a voulu épouser ta sœur, ça aurait été une bénédiction pour eux, pour cette famille. Venez dans mes bras.
Nabila et Naïma se jetèrent dans les bras de la vielle en éclatant de plus belles en sanglots. Elle aussi n'a pas pu se retenir de pleurer car pour une vie dure elle leur en a montré de toutes les couleurs sauf beau bien sûr.
Tout le salon se met dans un second état, Naïma combien d'années qu'elle n'a pas pleuré ? Aujourd'hui l'occasion s'est présentée, elle se défoule de toute son âme. Abdourahman se lève et se dirige vers sa femme avec une forte sensation de son amour qui se multiplie et encore et encore dans son coeur.
Sa première femme, la mère de ses jumeaux. Il la tire et se dirige avec elle vers sa chambre, pendant que grand-mère se dirige vers l'un des salons avec Nabila qui efface ses larmes. Elle dirige son regard vers les filles qui ont fait un cercle et se tiennent par les épaules.
Issa : arrêtez de pleurer au pire vous allez avoir mal à la tête.
Elles ont essayé d'arrêter mais n'ont pas pû, jusqu'à ce que les enfants commencent à pleurer. Sameer se lève et prend Raheem avant de sortir avec lui dehors, il trouve que le salon étouffe.
Nabila : Amy prend les enfants et rejoint ton mari, Issa prends ta femme et rentrez chez vous. Je vais rester ici avec ma soeur.
Grand-mère : et ton mari à toi ma fille ?
Nabila se sent bizarre et heureuse en même temps.
Nabila : ma.....mam.....maman il est en voyage d'affaires.
Grand-mère la regarde avec les larmes aux yeux, maman. Ce nom qu'elle a toujours voulu entendre de la part d'une fille. Aujourd'hui elle l'a entendu.
Amy se lève et prend Amaturahman pendant que Bouchrah porte Rahman, Hafeez se lève pour les aider à porter les autres affaires. Mais le regard qu'ils se portent fait en sorte qu'ils oublient un peu l'environnement.
Issa : on vous attttttttttttend dehors !!!!!!
Hafeez caresse son front de honte. Merde devant sa belle-mère, qu'est-ce qu'il va dire maintenant déjà ? Rien. Il sort le premier alors. Ils trouvent Sameer assis dans la voiture entrain de regarder son fils avec amour.
Amy lui lance un Salam sauf que ça ne sort pas, les pleurs ont avalé sa voix. Il se lève et la laisse entrer avant de lui poser Raheem et prendre Rahman des mains de Bouchrah.
VOUS LISEZ
Amirah & Ashraf : Sous-estimation
RomanceIls sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polygames. Lui, vie très active, à la recherche de la cause de la maladie qui a frappé son père depuis qu...