Elle regarde la porte de sa maison et voit ses coepouses et leurs filles les regarder avec cette jalousie qui n'a jamais disparu. Mis à part le fait qu'elle soit l'élue du cœur de leur époux, elle est une reine, après elle va monter dans un avion avant elles.
Cela les ronge au plus haut degré.
Ils rentrent dans la voiture et la cavalerie démarre. Ils arrivent en 20mn à l'aéroport et embarquent. Direction le Niger🇳🇪🇳🇪🇳🇪🇳🇪. Agadez on arrive !!!!!!!
Il arrive en 1h30mn, Sameer a appelé et a prévenu pour l'arriver des majestés Naima et Nabila. Ce qui fait que des voitures les attendent déjà à l'aéroport *Mano Dayak*. Naima et Nabila descendent dans leur terre d'origine avec les larmes aux yeux.
Les souvenirs d'un passé sombre, la manière dont ils ont été chassé de chez eux. Ils ne demandaient pas la royauté, juste de les laisser chez eux. Ils n'ont pas demandé plus que ça. Les enfants quant à eux, essaient tant bien que mal de relâcher le visage et de ne pas se montrer haineux.
Ils entrent dans les voitures royales d'Agadez et la caravane démarre, la belle et grande ville d'Agadez. La ville historique et la capitale de l'Aïr et du Ténéré. La merveilleuse ville dans laquelle se fête le Bianou, la ville des touarègues et des arabes. La ville musulmane du Sahara.
Ils roulent pendant une vingtaine de minutes avant de prendre le dernier virage les menant dans le palais de la dynastie des Ibrahim. La grande et historique mosquée d'Agadez. Issa eut envie de retourner immédiatement chez lui. Car lui toute cette histoire de royauté ne lui plaît pas du tout.
Issa : les filles nous sommes là, nous sommes arrivés !
Bouchrah : c'est beau quand même. Regardez moi ces merveilles.
Mirah : j'en suis amoureux !
Issa : ah non je ne partage pas cet amour qui m'appartient !
Amy : 😂😂😂😂😂😂 Dieu cousin t'es vraiment indomptable.
Issa : je défends mon territoire c'est tout. Écoutez moi je ne veux que vous parlez avec aucun petit imbécile prétentieux. Tout celui qui vous parle vous dites que vous êtes mariées.
Bouchrah : Amirah et moi ne sommes même pas mariées.
Issa : je parle, tu parles ? Et puis qui vous a dit que vous n'êtes pas mariées ? Hafeez et Muftah ont déjà fait leur demande. Dès notre retour vous allez être mises dans le henné. Alors on ne parle pas aux princes irrespectueux ici ! J'espère que vous m'avez compris ?
Elles se taisent seulement et le regarde de dos. Alors il se tourne et les regarde.
Issa : J'AI DIT QUOI ?
Elles : c'est bon c'est bon, pas besoin de crier on a compris monsieur le grognon.
Elles sortent alors en courant de la voiture, on ne dirait pas qu'elles sont grandes. Il sort vite pour aller les gronder mais fut surprise par la population qui est venue leur souhaiter la bienvenue. Les tam-tams et les tambours commencent à battre lorsque les reines mères posent leurs pieds en dehors des voitures.
C'est avec les larmes aux yeux que je vois deux femmes qui auront à peu près le même âge que Naima se diriger en pleurs vers elle. Les enfants se demandent bien qui ça peut être ? Pas de réponse. Alors ils marchent tous pour entrer dans la grande cour majestueuse.
Ils entrent tous avec le pied droit comme leur avait dit grand-père. La grand-mère familiale ne fait que regarder les environs et les personnes habillées traditionnellement pour cette occasion. Les gardes royales se chargent des bagages pendant qu'on conduit les hôtes dans l'aile droite du palais car c'est là-bas depuis le début la part des parents de Naima.
VOUS LISEZ
Amirah & Ashraf : Sous-estimation
Roman d'amourIls sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polygames. Lui, vie très active, à la recherche de la cause de la maladie qui a frappé son père depuis qu...