Chapitre 13 : JASON

1K 45 2
                                    

Après l'appel, Lana semblait terrifiée. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Si elle croit que je ne vais pas lui poser de questions, elle se trompe. Elle s'imagine sûrement que je ne pense jamais à elle, mais ces derniers temps, elle occupe toute mes pensées. Elle est énervante, insolente, elle me pousse à l'extrême, mais elle est joyeuse, souriante et sympathique quand elle ne me hurle pas dessus. Je dois bien le reconnaître qu'elle est très jolie. J'ai lu en elle, comme elle le fait pour moi. Elle cache une chose sombre en elle, et en a peur. Ses parents ? A ce moment-là, je serai prêt à affronter le diable pour savoir ce qui la torture ainsi. Je suis prêt à tout pour elle.

Lana est partie dans la cuisine. Ses parents ont laissé un message. Je profite de son absence pour l'écouter. Si elle était là, elle le supprimerait pour que personne ne l'écoute. Elle cache un secret, et je veux le découvrir. J'appuie sur play.

« Coucou Clara, c'est papa. Tu dois être occupée, mais il se passe quelque chose de grave. Avec ta mère, nous ne voulions pas t'embêter mais nous étions obligés. Lana est partie en vacances chez une amie au mois d'août, enfin presque. Elle n'est jamais revenue. Lana a disparu, tu comprends ? ... Si tu as de ses nouvelles, appelle-nous. »

« Disparue » est le seul mot que je retiens. Tout se bouscule dans ma tête et je comprends tout d'un seul coup. Lana n'a pas disparu, elle a fugué, et elle est dans le salon avec moi. Je lui fais face, sous le choc, sans savoir quoi penser de ce message. Elle tremble, et ma colère contre elle s'apaise un peu. Elle est trop mignonne pour que je lui hurle dessus maintenant, mais elle a menti à sa sœur. Je me demande pourquoi, et ça m'énerve.

- Lana tu as fugué ! Pourquoi ? Est-ce que tu sais que tes parents s'inquiètent ? Tu nous as tous menti !

- Je...

Lana ne trouve pas ses mots, il n'y a rien à dire de toute façon. Elle cache ce secret depuis un mois. Elle a dû prévoir de partir depuis longtemps, parce que sans ses parents, je ne l'aurais sûrement jamais su.

- Tu te rends compte un peu des conséquences !

- Oui, je sais !

- Alors qu'est-ce que tu fais là ? Et Clara est au courant ?

- Non ! Il ne faut rien lui dire !

- Bien sûr que si ! Tu n'es même pas majeur !

J'essaie de garder mon sang froid mais c'est plutôt difficile. Je m'agite dans tous les sens au milieu du salon, alors que Lana n'a pas bougé d'un centimètre, elle paraît tétanisée.

- Je sais tout ça, Jason. Tu n'as pas besoin de me le rappeler, dit-elle.

- Putain, mais à quoi tu joues ?!

Je lui attrape le visage pour qu'elle me regarde dans les yeux. Lana recule violemment, et dit :

- Ce ne sont pas tes affaires ! Je fais ce que je veux.

- Arrête, tu délires. Tu as fugué, et ce n'est pas rien. Qu'est-ce que tu fuis ? Ou qui ?

Lana se fige à nouveau, et ne dit pas un mot. J'ai touché un point sensible. Elle fuit quelqu'un. Je veux qu'elle me fasse confiance, je ne souhaite que l'aider.

- Dis-le-moi Lana...

- Non ! Et toi ? lance-t-elle.

- Quoi moi ?

- Pourquoi tu ne vis pas avec ton père et ta sœur, qui est chez ta tante ? On en parle. Et pourquoi tu ne l'as vois plus ? C'est peut-être à cause de ta mère ? Elle est morte, comment ? A cause de toi ?

C'est intéressant de savoir qu'elle s'est renseignée sur moi, mais elle ne me fait pas rire. D'ailleurs, ce n'est pas son objectif. Ces mots tranchent mon cœur comme une lame. Lana rouvre d'anciennes blessures. Elle le sait, et s'en sert pour me faire du mal.

Moi avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant