Chapitre 33 : Betty

794 28 0
                                    

Je suis impatiente. Nick m'emmène voir sa famille. Il ne m'a pas dit qui nous allons voir, il me le dira en chemin. Ce ne sont pas ses parents, puisque je les rencontrerai la semaine prochaine. Pour Nick, la famille est très importante.

Vers la fin du trajet, je lui demande encore une fois chez qui nous allons. Cette fois, j'ai le droit à des réponses.

- Nous allons voir mes grands-parents. J'ai grandi avec eux, mes parents n'étaient pas souvent présents. A chaque vacance, je venais ici.

- Et où étaient tes parents ?

- Au travail et souvent en déplacement. Je voulais vraiment te présenter à mes grands-parents.

Je lui fais un joli sourire et l'embrasse sur la joue. Je suis un peu stressée mais je sais que tout va bien se passer.

Une demi-heure plus tard, nous arrivons devant une grande maison en bois. C'est un énorme chalet, encore plus grand que celui que nous venons de quitter. Je sors de la voiture. Il fait encore plus froid que tout à l'heure. Je mets mon écharpe. Je vais vers le coffre pour aider Nick à sortir nos deux sacs.

- Betty, rentre à l'intérieur ! Tu vas attraper froid, je m'occupe des sacs.

- Mais non, je vais t'aider.

- Non, ma petite chérie. Tu rentres à la maison.

Je m'avoue vaincue et me dirige vers l'entrée. Je monte les petits escaliers jusqu'à la porte. Je sens la bonne odeur de pomme chaude comme ma mère faisait lorsque j'étais petite. Je frappe à la porte qui s'ouvre juste après. Une petite dame toute souriante me fait face. Il s'agit de la grand-mère de Nick.

- Oh tu dois être Betty ! Entre ma jolie, il ne faut pas que tu attrapes froid.

J'entre dans la demeure. Il fait bien plus chaud à l'intérieur. Je retire mon écharpe, puis mon manteau. Sa grand-mère arrive pour me prendre mes affaires et les poser sur un fauteuil.

- Je suis tellement contente de te rencontrer. Nick nous a énormément parler de toi.

- Je suis heureuse de vous rencontrer aussi. Je sais que Nick a passé son enfance ici.

- Ce garçon est comme mon fils.

Nous entrons dans le salon. Il y a une cheminée au centre, elle réchauffe toute la pièce. La maison paraît très chaleureuse.

- Votre maison est magnifique, madame.

- Merci ma chérie, mais appelle moi Juliette.

- D'accord, Juliette. Vous avez préparé une tarte aux pommes ? demandé-je en sentant l'odeur de pomme chauffé.

- Oui. Je l'ai préparé pour vous. Les garçons devraient bientôt entrer, allons dans la cuisine.

- Les garçons ? répété-je.

- Nick, Dan mon mari et le frère de Nick, Darius.

- Je ne savais pas que son frère serait là.

- Nick ne le savait pas non plus. Quand il nous a dit qu'il viendrait, on a appelé sonfrère. Ils ne se voient pas souvent.

Nous entrons dans la cuisine où flotte cette douce odeur sucrée de pomme. La tarte est posée sur la petite table au centre de la pièce. J'aide Juliette à découper la tarte et prépare une assiette pour chacun.

Nick, Dan et Darius entrent par une porte au fond de la pièce. Le grand-père de Nick vient m'embrasser sur le front, comme si j'étais sa petite fille et il me dit qu'il est ravi de me voir. Un grand homme s'approche, il s'agit de Darius. Sa peau est plus foncée que celle de sonfrère mais ils se ressemblent énormément.

Moi avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant