J'ouvre les yeux difficilement, je suis encore fatiguée. C'est un bruit qui m'a réveillé. Dommage, parce que je dormais super bien. Ce week-end a été compliqué avec ma sœur, on refuse de s'adresser la parole. D'ailleurs, plus personne ne lui parle dans la colocation. Kris et elle ne se sont toujours pas expliquées sur leur histoire, et Jason prend mon parti. Actuellement, je suis dans sa chambre. Hier soir, il m'a encore convaincu de dormir avec lui. Pour dire vrai, j'ai accepté rapidement, j'aime sa façon de se coller à moi quand je dors. Même s'il est l'équivalent d'un radiateur, au moins je n'ai pas froid. En face de moi, il y a Jason habillé et prêt pour partir en cours. Il s'approche du lit et m'embrasse sur le front.
- Tu peux te rendormir, tes cours commencent dans deux heures.
Il me jette un coup d'œil vite fait avant de s'en aller. Je l'ai trouvé distant mais proche. Où est passé ma logique ? J'aurais dû réagir, quelle idiote ! Après ce week-end avec lui, je suis perdue. Je ne sais même pas si nous sommes ensemble. Je pense que oui mais nous n'avons rien confirmé, ni officialisé. Nous n'en avons pas discuté et c'est bien regrettable. Si Clara l'apprend, elle nous tuera et je ne parle pas encore de Brittany.
J'essaye de me rendormir mais c'est impossible. Je me torture l'esprit à vouloir résoudre mes problèmes. Je sors du lit et retourne dans ma chambre. Je vais prendre un médicament pour faire disparaître mon mal de tête. Ensuite, je pars dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner et je tombe sur mon autre colocataire : Kris. Je le salue. Aucune réponse.
- Kris ? Ça va ? Tu n'as pas l'air bien.
- Tu n'as rien entendu...
- Non, je viens tout juste de me réveiller. Raconte-moi.
Je prends une tasse où j'y verse du lait puis un peu de café. Je m'assois en face de mon ami et mange en attendant qu'il me raconte ce que j'ignore. Son visage est pâle, il a des cernes. Les histoires avec Clara commencent vraiment à le fatiguer.
- On s'est encore disputé.
- Et puis-je savoir la raison ? demandé-je.
- Olivia, ma meilleure amie. Elle est dans ma classe et elle croit qu'il se passe quelque chose entre elle et moi. Pourtant il n'y a rien. Je n'en peux plus.
- Elle a peur de te perdre.
- Mais elle est en train de me perdre à cause de ses réactions.
Je change de place pour être à ses côtés et pose ma tête sur son épaule. Il a besoin d'une amie pour le soutenir parce que ce n'est pas facile de tenir tête à Clara. Quand j'y pense, elle a très mauvais caractère.
- Je l'aime et elle ne comprend strictement rien, dit Kris tristement lorsque je le prends dans mes bras pour le réconforter.
J'essaye de lui remonter le moral, pourtant je vois bien que ça n'arrange rien à la douleur qu'il éprouve. Je suis triste pour lui. Il ne mérite pas d'avoir le cœur brisé. Prise d'un mal de ventre soudain, j'ai l'impression de vouloir vomir. J'abandonne Kris et courre dans la salle de bain. Heureusement, Kris me suit, inquiet, et me tient les cheveux alors que je vomis le peu de chose que je venais de manger. C'est décidé, je n'irai pas en cours ce matin.
Je reste sur le canapé, seule dans l'appartement à regarder tous les films de comédies romantiques. Nick m'a appelé pour prendre de mes nouvelles, il est adorable contrairement à Jason qui ne doit pas s'inquiéter, puisque je n'ai reçu aucun appel de sa part. Vers quinze heures, quelqu'un frappe à la porte de l'appart, je pars ouvrir. Il s'agit de ma meilleure amie.
- Betty ? Tu n'es pas censée être en cours ?
- Salut, Lana. Si je devais, mais tu es malade et je ne pouvais pas te laisser seule.
VOUS LISEZ
Moi avant tout
Storie d'amoreC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...