Lundi. A treize heures et demie.
Aujourd'hui, il fait super beau. Je suis dans la bibliothèque de mon lycée, et le soleil entre dans la pièce. C'est très agréable d'avoir encore chaud a cette période de l'année. Betty est rentrée chez elle à midi, car nous avons fini les cours. Moi, je suis restée pour réviser encore une heure. Je retire mon pull, heureusement que j'ai mis un t-shirt en dessous ce matin. Le cours de français que je révise me donne mal à la tête, même si j'adore, je n'en peux plus.
Je regarde l'heure, je vais bientôt partir. Je pourrais me reposer, et profiter de mon après-midi. Je vais aller faire les magasins. Je finis de faire mes fiches, et un garçon vient s'assoir devant moi. Je me demande ce qu'il me veut.
- Salut, dit-il en chuchotant pour ne pas déranger ceux qui travaille autour.
Il me sourit. Je ne le connais pas, mais peut-être qu'il peut me faire passer les dernières minutes de l'heure plus vite. Il a les cheveux blonds et un peu long. Il a l'air sympa.
- Salut, dis-je à mon tour. Tu es ?
- Dylan, et toi ?
- Lana.
- Je te regardais travailler, dit-il. Qu'est-ce que tu écris ?
- Mes cours de français, et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venu lire mon livre.
- Sérieusement ? Il y a encore des gens qui lisent, je croyais être la seule.
Dylan rigole. Il me montre son livre : Harry Potter et l'ordre du phœnix. Je l'ai déjà lu. Nous discutons de l'histoire. C'est très sympa. J'apprends qu'il est en première comme moi. Il reste seulement quinze minutes.
Soudain quelqu'un nous interrompt. Je lève la tête pour voir de qui il s'agit. Oh non, pas lui.
- Dylan, dégage.
Jason ! Quand Dylan le voit, il ne proteste pas, il part simplement en me faisant un signe de la main. Jason prend sa place. Mais il a un vrai problème celui-là !
- Quoi ? demande Jason étant donné que je le dévisage.
- Tu fais quoi là ?!
- Je me suis assis, et je discute avec toi.
- Il y avait Dylan, là ! Et je n'ai pas envie de discuter, et surtout pas avec toi, Jason !
- Mmm...
- Tu le fais exprès ! dis-je.
- Je n'allais pas te laisser avec lui ! dit-il pour se justifier.
- Mais tu veux me gâcher la vie ! Tu n'as pas compris quoi ? Je n'ai plus envie de te parler, on ne se connait pas en dehors de l'appartement.
Depuis le début de notre conversation, nous parlons à haute voix. Nous sommes incapables de discuter calmement. Les personnes autour nous regardent d'un oeil attentif.
- Jason, tu fais ta vie, et je fais la mienne. Je parle aussi à qui je veux.
- Oui. À des filles.
- Et des garçons, je lui rappelle.
- Non.
« Non ». Il est sérieux ? Oui, apparemment. Je suis choquée. Il me fait quoi, là ? Il ne veut pas que j'adresse la parole à des garçons, et puis quoi encore ? Il se prend pour qui ?
- Jason. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais arrête ça !
- Je ne joue pas, Lana. Après si tu veux te faire baiser par toute la ville, c'est ton choix.
VOUS LISEZ
Moi avant tout
RomanceC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...