Chapitre 37

716 34 0
                                    

Jason m'a emmené dans sa maison de famille. J'y étais déjà allée une seule fois. Plus personne n'habite ici, à part Jason de temps à autre. Son histoire de famille m'intrigue, mais je ne pose pas de questions pour autant. Un jour, je lui demanderai, et je sais qu'il me le dira.

Je m'assois sur le canapé. Le salon est grand, l'intérieur est entièrement neuf, on pourrait croire que personne n'a jamais vécu ici. Il n'y a aucune photo, aucun objet personnel, cette maison est vide.

- Je vais acheter des pizzas, dit-il. Ça ne te dérange pas de te rester seule ?

- Non mais reviens vite.

- Promis.

Il se retourne pour partir mais je l'arrête.

- Mon bisou ? dis-je en souriant.

- J'arrive mademoiselle.

Jason m'embrasse le sourire aux lèvres et les yeux remplis d'amour avant de s'en aller. Tout paraît si simple.

Curieuse comme je suis, je décide de visiter la maison. Jason ne voudrait sûrement pas que jele fasse. Il ne peut pas m'en vouloir pour quelque chose qu'il ne saura pas. Je monte les escaliers qui sont au fond du couloir. A l'étage, le couloir est sombre. Il y a une chambre vide, je me souviens avoir dormi dans celle-ci avec Jason. Il y en a aussi une autre juste à côté puisune salle de bain vide. J'arrive à la dernière porte du couloir qui est entrouverte. Je m'apprête à rentrer, mais je vois des gravures le long de la porte, je les effleure de mes doigts : JS. Jason Smith, je suppose. Il s'agit de sa chambre, il y a l'âge et sa taille. Je n'arrive pas à l'imaginer petit aujourd'hui il est tellement grand.

J'entre dans la pièce avec l'espoir de trouver une photo ou quoi que ce soit. Ce que je vois me fait froid dans le dos. Les meubles sont renversés, il y a un nombre incalculable de photos surle sol dont certaines déchirés. Ce n'est plus une chambre depuis longtemps. Je pense qu'il amis ici tout ce qui appartenait à son passé. D'ailleurs, c'est une chambre d'enfant. Depuis quand est-ce comme ça ? Je ramasse une photo où il y a quatre personnes : son père, sa mère, sa petite sœur et lui. Sur la photo Jason doit avoir une douzaine d'année. Sa sœur est très jolie.

Je me mets à penser à mon frère. Cela fait tellement longtemps que je ne lui ai pas parlé. Je dois l'appeler, c'est décidé. Il est peut-être la dernière personne qui tient à moi dans cette famille de fou. Je ne sais pas ce qui est arrivé à la famille de Jason pour qu'elle soit détruite à ce point mais je sais que je ne peux pas vivre sans mon frère. Je sors de la pièce et je téléphone.

Pendant que j'appelle, mon cœur bat fort jusqu'à qu'il décroche.

- Lana !

Sa voix est comme dans mes souvenirs, ça m'a manqué de l'entendre.

- Tom !

- Ma petite sœur... Oh je t'aime, tu le sais ça.

- Oui. Tu m'as tellement manqué, je suis désolée de ne pas t'avoir appelé. J'aurais dû...

- Ce n'est pas grave... Moi aussi, je ne t'ai pas appelé, même pas une seule fois. Je regrette, c'est moi le grand frère alors j'aurais dû. Pourquoi es-tu partie Lana ? Mamanm'a appelé.

- J'y répondrai si tu réponds à la même question d'abord.

- J'ai fui tout simplement, dit-il. Je ne pouvais pas rester...

- Pourquoi ? Tu m'as laissé.

- Je sais mais si tu savais ce que papa me faisait vivre...

- Il te frappait, dis-je aussi calmement que possible pour ne pas qu'il sent la peur dansma voix.

Moi avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant