Tous les quatre, nous avançons vers la sortie du réfectoire. Je les adore. Eva et Olivia ne me connaissent pas depuis longtemps mais elles veulent me réconforter. J'ai des amies en or. Puis mes bonnes pensées disparaissent, lorsque je vois Brittany devant moi avec deux de ses amies. Je ne me sens pas bien, cependant il est hors de question de me laisser abattre par cette fille sans riposter. Je respire un grand coup et lève la tête fière.
- Lana.
- Brittany.
- Tu sais que je te tolère.
- Comment ça ? dis-je avec un peu d'appréhension.
Eva veut s'approcher d'elle. Je crois qu'elle a surtout envie de lui mettre son poing dans la tête. Je lui fais signe que je gère, je n'ai pas envie de lui attirer des problèmes. Riposter aux attaques de Brit est devenu une habitude. J'entends Betty me dire de ne pas rentrer dans son jeu, mais c'est plus fort que moi. Je ne supporte pas son comportement hautain.
- Oui, je te tolère, dit-elle, parce que Jason m'a dit de te laisser tranquille. D'ailleurs, tu as de la chance qu'il soit là.
- Oh Jason... ça m'intéresse.
- Ne t'approche plus de lui ! Je te déteste, tu n'es qu'une pétasse.
- Et toi tu n'es qu'une PUTE, je lui dis en balançant les bonnes manières à la poubelle.
Tout le monde autour est silencieux. Jason n'est pas là pour nous arrêter, alors je peux lui dire ce que je veux. D'ailleurs, Brit ne se gêne pas quand Jason est là pour me traiter comme elle en a envie, et aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à rester polie. Je m'avance d'un pas et elle recule.
- Tu ne l'auras jamais, se contente-elle de dire.
- Oh ma pauvre Brittany... Crois-tu qu'il a été sage pendant que vous n'étiez pas ensemble ?
- Je...
- Non, dis-je. Il m'a embrassé.
Brit se fige sur place. Mes amies restent très calmes et me soutiennent face à Brit. Pour une fois, j'ai l'avantage et compte en profiter.
- Eh oui, il m'a embrassé encore et encore.
- Mais il s'est remis avec moi.
Brit a raison sur ce point mais il y a trop de gens qui écoutent notre dispute, je ne peux pas m'avouer vaincu. Sans le vouloir, je dis à haute voix ce que je n'osais pas m'avouer.
- Tu verras, je le récupèrerai. Et contrairement à toi, je l'aimerai sans condition et sans amant.
Tout le réfectoire venait d'entendre que j'aimais suffisamment Jason pour vouloir le récupérer mais aussi que Brittany avait trompé Jason. Quand comprendra-elle qu'il ne faut pas se confronter à moi ? Sûrement jamais, j'en ai bien peur.
Je la pousse pour m'en aller avec les filles. Je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter à cette conversation. J'en ai assez dit, peut-être même trop. Mes résolutions de ce matin, je les ai vite oubliées.
On sort du lycée et ma tension s'apaise un peu. Betty est en train d'expliquer aux filles ce que Jason m'a dit hier. Cette demi-journée m'a achevé, je rêve de rentrer me reposer. Jason m'a brisé le cœur et j'ai dû faire face à Brittany. Pourquoi ne peut-elle pas lâcher Jason ? Elle ne l'aime pas et j'en suis persuadée. Alors pourquoi continuer à s'accrocher à lui ? Les filles me posent pleins de question mais j'ai qu'une idée en tête et qui tourne en rond : récupérer Jason. Ai-je vraiment dit ça ? Comment vais-je m'y prendre ? Sachant que Jason m'a dit que nous n'étions pas en couple et que je ne veux pas me briser le cœur plus qu'il ne l'est déjà. Après tout, il n'a jamais nié son attirance pour moi.
VOUS LISEZ
Moi avant tout
RomanceC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...