Chapitre 4

1.1K 44 1
                                    

Kris est super sympa. Le trajet en voiture se passe super bien et en musique. Nous arrivons devant une grande magnifique maison. Je descends de la voiture et je les suis jusqu'à l'intérieur. Je fais attention de ne pas les perdre des yeux, je n'ai pas envie de me perdre. Jason a déjà disparu, tant mieux.

- Ne bois pas trop toi ! dit Clara. Et fais attention à ton verre.

- Pourquoi ça ?

- Il y a des gens pas très fréquentable ici...

- D'accord, je fais attention.

J'acquiesce, et Clara s'éloigne avec Kris dans la foule. Super, je suis seule... Je me demande ce que je vais faire à cette soirée, parce que je ne connais personne. C'est sûrement l'occasion de faire de nouvelle rencontre. Sauf que je suis assez timide... Je traverse la maison à la recherche d'un bar. J'arrive finalement à la cuisine où un garçon sert des boissons. Il me sourit et me demande :

- Qu'est-ce que tu veux la petite nouvelle ?

- Nouvelle ? Dis-je.

- Parce que ça se voit que tu ne connais personne.

- Oh...

- Ne t'inquiète pas, tu es la bienvenue ici. Quelle est ton nom ?

- Lana, et toi ?

- Moi c'est Darius, dit-il. Tiens, je t'ai servi un mélange doux. Bonne soirée.

- Merci.

Je pars en souriant avec mon verre à la main. Soudain un garçon avance vers moi, qui est-ce ? Au début je ne le reconnais pas, puis, son visage me revient en mémoire.

- Nick ?

- Lana, comment vas-tu ? dit-il avec le sourire.

Je l'ai rencontré ce matin au café. Je suis rassurée de voir quelqu'un que je connais, puisque mes colocataires ont déjà oublié que je ne connaissais personne. Nick porte une chemise blanche et un jean. Je le trouve mignon. Je dis :

- Je suis contente de te voir, je ne connais personne ici.

- Maintenant je suis là ! Où sont les autres ?

- Je n'en sais rien, dis-je avec un regard perdu dans la foule. Ils m'ont laissé.

- Jason est sur la terrasse à l'arrière de la maison, si tu veux le rejoindre. Il est énervé donc je te conseille de ne pas y aller.

- Pourquoi ?

- Il s'est engueulé avec Brittany.

- D'accord...

- Donc je t'ai que pour moi, dit-il. On va essayer de te faire profiter de la soirée.

Je lui souris. Puis nous commençons à discuter et à rigoler. Je crois que je me suis faite un nouvel ami. En plus de ça, il est tellement sympa, et je dois bien avouer qu'il est craquant mais j'ai surtout craqué pour deux autres verres d'alcool.

Nick m'invite à danser, et j'accepte. Ses bras entourent ma taille, je le laisse me guider au rythme de la musique. On s'amuse, on danse. J'en oublie mes soucis et je profite de l'instant présent. Nick me fait tourner. Quelqu'un change la musique et met de la salsa. Je regarde Nick qui me fait signe qu'il ne sait pas danser.

- Suis-moi ! dis-je.

Je sais danser la salsa depuis toute petite ma mère est professeure de danse. Je regarde Nick avec l'air complice. Je commence à danser en l'entrainant avec moi. Il n'est vraiment pas fait pour danser, mais au moins, on passe un super moment.

Plus tard, j'abandonne Nick pour aller voir ma sœur qui m'appelle un peu plus loin.

- Je rentre avec Kris. Tu viens avec nous ou pas ? Sinon tu peux rester, Jason te raccompagnera.

- Je crois que je vais rester, dis-je en jetant un coup d'œil à Nick.

- D'accord, amuse-toi bien ! Jason est en haut, appelle-le quand tu veux rentrer.

Oh, je l'avais oublié lui. Est-ce que je peux lui faire confiance pour me ramener à l'appartement ? De toute façon, je n'ai pas le choix. Ma sœur s'éloigne et je rejoins Nick pour me remettre à danser.

Plus tard dans la soirée, je commence à être fatiguée, donc je cherche Jason. Je fais un détour par la cuisine pour prendre un verre d'eau. Il faut que j'aille me rafraîchir le visage. Ensuite, je trouverai Jason. Je regarde autour de moi, la plupart des personnes sont bourrés. Je me faufile un chemin pour monter à l'étage. J'entre dans une pièce à la recherche d'une salle de bain mais j'entre dans une chambre. Je découvre une jeune fille et un garçon. Il essaye de la toucher et elle refuse. Je déteste ce genre de mec, il me met dans une colère noire. Je prends la première chose que j'ai sous la main, c'est-à-dire mon verre en plastique, pas très utile, et je le jette sur lui.

- Elle t'a dit non ! Dégages !

Le garçon sursaute et s'éclipse de la chambre sans faire d'histoire. J'ai même cru un instant qu'il allait s'excuser. Je crois surtout qu'il avait honte, et surtout qu'il était totalement bourré, mais cela n'excuse pas son geste. Je m'approche de la fille qui s'est assise sur le lit. Elle remet en place ses long cheveux blonds et je lui dis :

- Comment tu te sens ?

- Je crois que ça va... Tu m'as sauvé, je t'en suis tellement reconnaissante.

- Ce n'est rien.

- Pour moi, ça compte beaucoup. Je ne sais pas ce qu'il serait arrivé sans ton intervention.

Je m'assois à côté d'elle sur le lit, elle me sourit.

- N'y pensons pas. Je déteste ce genre de comportement envers les filles.

- Merci, dit-elle. Je m'appelle Betty.

- Moi, c'est Lana. Je suis arrivée ce matin en ville, je viens de Paris.

- De Paris ? J'ai toujours voulu y aller. Tu vis où alors ?

- Chez ma sœur. Elle a deux colocataires, dont un super sexy.

On rigole. Est-ce que je viens sérieusement de dire que Jason est sexy ? L'alcool me fait dire de mauvaises choses.

- J'ai toujours vécu ici et je suis fille unique. Je suis amoureuse de mon voisin depuis sûrement toute ma vie. Il est en terminal, et je suis en première, dit Betty.

- Très passionnant tout ça ! Moi aussi, je suis en première et en littéraire.

- Comme moi, c'est super.

- Je connais au moins une personne dans ma classe, dis-je trop contente.

Le hasard m'a fait rencontrer Betty et j'en suis heureuse. Décidément, cette soirée est géniale. Elle me raconte comment elle a réussi à se faire inviter à cette soirée, juste pour pouvoir y aller avec son voisin, qui est lui aussi invité. Betty est une drôle de fille, elle me fait beaucoup rire. On continue à faire connaissance jusqu'à ce qu'un cri nous interpelle venant du couloir. Avec Betty, on se précipite pour voir ce qu'il se passe.

Moi avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant