C'est le soleil qui me réveille, avec une chaleur agréable. J'ouvre mes yeux lentement. J'aime sentir le soleil sur ma peau. Où suis-je ? La soirée de la veille me revient en mémoire. J'ai échangé un baiser avec Jason, et c'était incroyable. Je regarde dans le lit, et je le vois allongé à mes côtés, torse nu. Jason est paisiblement endormi avec son bras autour de ma taille. Je pourrais le regarder une éternité dormir, mais je préfère m'éclipser avant son réveil. Je ne sais pas comment agir avec lui après cette nuit. Je retire délicatement son bras de ma taille, et je me glisse hors du lit, en restant le plus silencieuse possible. J'ose le regarder une dernière fois avant d'ouvrir la porte, et de sortir.
A peine sortie, je tombe face à Kris. Je sursaute, et regrette aussitôt d'être sortie de la chambre. Avec du recul, j'aurais mieux fait de passer par le balcon pour aller dans ma chambre. Il me dévisage avec un sourire au coin des lèvres.
- Tu m'expliques ? demande Kris.
- Ce n'est pas ce que tu crois, dis-je précipitamment.
- Donc tu ne viens pas de sortir de la chambre de Jason, où il dort encore, et tu ne portes pas son pull préféré avec juste des sous-vêtements en dessous.
Je lui donne un coup pour qu'il regarde ailleurs. Je jette un coup d'œil à ma tenue, il faut que je me couvre. J'avais oublié ce passage de la soirée, bien que ce soit un des meilleurs moments. La sensation de ses doigts frôlant mon corps me revient en mémoire, j'en frissonne encore. Je me retire les images de la tête et réponds à Kris :
- Si, enfin non. Lui et moi, nous n'avons rien fait.
Kris ne semble pas me croire, étant donné que son sourire narquois ne s'efface pas. Pourtant, c'est la vérité, si on oublie que nous nous sommes embrassés. Bon, ok. Il s'est passé un truc, mais c'est entre Jason et moi.
- Je te jure !
- Tu es une petite menteuse, dit-il en rigolant. Jason m'a raconté hier soir quand vous êtes rentré. Personnellement, je suis content pour vous. Mais Clara ne va pas réagir de la même manière que moi.
- S'il te plaît, ne lui dis rien.
- Lana...
- Kris, je t'en supplie.
- Mais bien sûr, je ne lui dirai rien.
Je l'embrasse sur la joue, contente, et passe dans ma chambre mettre un jogging. Ensuite je pars dans la cuisine, car j'ai super faim. Je n'ai pas beaucoup mangé à cause de la soirée d'hier. Clara est assise à table, en train de prendre son petit déjeuner. Je lui souris en signe de bonjour, et elle aussi, puis elle se met à dévisager. C'est sûrement à cause du pull de Jason, mais elle ne fait aucun commentaire. Heureusement, parce que j'aurais été incapable de trouver une excuse valable. Cependant, j'ai quand même le droit à un interrogatoire. Elle me demande évidemment ce que j'ai fait hier soir, comme si elle se doutait de quelque chose. Elle est maligne celle-là.
- Jason m'a emmené en soirée, dis-je pour commencer le mensonge que je vais inventer.
- Ah oui...
En voyant la tête de ma sœur, je comprends qu'elle est prête à faire un meurtre. Jason prépare toi, elle vient de s'imaginer tout un scénario. Il faut que je sois plus crédible, parce que j'aime bien mon colocataire, malgré qu'il soit généralement de mauvaise humeur.
- La soirée était vraiment nulle, alors Jason m'a ramené une heure après. Donc je n'ai rien fait d'exceptionnel. J'aurais mieux fait de sortir avec Betty. Et toi ? Où es-tu allé ?
Clara semble convaincue par ma réponse. Je suis soulagée. J'ai pensé au pire, quand je lui ai dit que j'étais avec Jason, mais vu la tête qu'elle fait, je n'ai pas tout vu. Clara a l'air très tendu. Qu'est-ce que je ne sais pas encore ?
VOUS LISEZ
Moi avant tout
RomanceC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...