Chapitre 12

1K 48 7
                                    

- Brittany et Jason ont rompu.
- Quoi !!

Oh mon dieu ! C'est génial ! Pourquoi suis-je toute joyeuse d'un seul coup ? C'est très mauvais signe, cela veut dire que Jason me plait beaucoup. Non, non et non... Il fallait s'y attendre.

- Ils ne sont plus ensemble depuis hier soir.
- J'ai croisé Jason, il a l'air bien.
- Évidemment qu'il va bien ! dit-elle le sourire aux lèvres.
- Hein ? Explique-toi.
- Il en n'a rien faire d'elle. Il s'intéresse à toi, bien plus que tu ne pourrais l'imaginer.

Je ne comprends absolument rien. D'accord, ils ont rompu, mais pourquoi j'interviens dans l'histoire de leur rupture. Et comment ça, il s'intéresse à moi ? Mon cœur bat très fort. Betty me donne des explications.

- Sache que l'histoire est un peu étrange, dit-elle. Hier, il est allé chez Brittany à moitié bourré. Ils ont couché ensemble et...
- Betty ! Je n'avais pas envie de savoir ça !
- Laisse-moi finir. Et pendant qu'ils le faisaient, Jason a dit ton prénom.

Elle m'observe attendant ma réaction, comme si j'allais hurler à tout moment. Je respire. Est-ce que j'ai bien compris ce qu'elle a dit ? Je ne rêve pas. Comment est-t-elle au courant ? Elle sait toujours tout cette fille. Heureusement qu'elle est là pour me le dire. Alors, voilà ! C'est pour ça que Clara hurlait sur mon colocataire. Choquée, je dis :

- Il a dit mon... pendant qu'ils...
- Oui ! Brittany a pété un câble, et elle lui a dit « c'est fini ».
- Je ne m'attendais pas à ça. Comment l'as-tu su ?
- C'est une amie de Brit qui est venue me demander si toi et Jason étiez ensemble. J'ai dit non, et j'en ai profité pour lui poser des questions. Elle m'a tout dit.
- Voilà pourquoi les gens m'observaient. Ils sont tous au courant.
- Alors que vas-tu faire ? demande-t-elle.
- J'hésite entre lui mettre mon poing dans sa gueule. Dommage pour son beau visage. Ou lui hurler dessus jusqu'à ce que j'en meurs et lui aussi ?
- Sérieusement Lana ! On a la preuve que tu lui plais ! Est-ce qu'il te plaît à toi aussi ?
- Aucune idée, dis-je.

Je ne m'étais jamais posée la question avant. Je suis perdue. Et comment pourrais-je avoir les idées claires après de telles révélations ?

- Comment ça aucune idée ? Lana, ce gars est totalement craquant !
- Merci, je sais. Figure-toi que je le croise tous les jours, dois-je te le rappeler ?
- Il faut que tu y réfléchisses.
- Que je réfléchisse à quoi ?
- À lui et toi, imbécile !

Je lui promets d'y réfléchir mais je ne compte pas le faire. Je ne sais même pas quoi penser de ses révélations. Elle me dit de la tenir au courant. Je lui souris lorsqu'elle s'en va, et je rentre à l'intérieur. Heureusement Jason ne m'attend pas en haut devant la porte. Je n'aurais pas su quoi lui dire. Je m'enferme dans ma chambre pour réfléchir un peu à la situation dans laquelle je n'ai pas voulu être.

Je n'ai rien dit à Betty, mais je suis contente que Jason et Brittany ne soient plus ensemble. C'est peut-être égoïste de ma part mais je préfère qu'il ne soit pas avec Brit. Ma conscience me hurle que je le préférerai avec moi. Juste à moi. Je ne sais pas ce qui a changé, mais aujourd'hui il y a quelque chose de plus. Je ressens un sentiment étrange au fond de mon cœur, et ce n'est pas de la haine.

Et merde ! Quand je suis arrivée en corse, je me suis promise de ne m'attacher à personne... Mais il y a Jason.

Dans la soirée, on frappe à la porte de l'appartement. Je vais ouvrir, et je me rends compte très vite que je n'aurais pas dû. Je ne voulais pas la voir, et je suis sûrement la dernière personne qu'elle espérait voir là.

- Brittany.
- Lana.

Ces cheveux ne sont pas plaqués comme elle le fait d'habitude. Je remarque que son mascara semble avoir coulé. Sa rupture avec Jason a fait plus de dégâts que j'aurais imaginé. Il y a un silence, puis elle me tend le carton qu'elle tenait dans ses bras.

Moi avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant