C'est le week-end, enfin... Je vais pouvoir me reposer.
Clara entre dans ma chambre. Elle a l'air un peu énervé. Je lui demande ce qu'elle a. Évidemment, elle m'explique que le lycée l'a appelé et lui a dit que je me suis absentée au cours de sport.
- Dis-moi pourquoi ?
- Je... je ne me sentais pas bien.
- Lana, tu ne peux pas te permettre de louper des cours. D'accord ?
- Oui.
Je sais que je ne dois pas m'absenter. L'année dernière, j'ai loupé énormément de cours, et j'ai pris du retard sur le programme scolaire. J'ai de la chance d'avoir une bonne mémoire, donc j'apprends plus facilement, mais il faut quand même que je ne loupe aucun cours.
Clara m'annonce que nous partons en soirée. Je décide de venir pour me changer les idées. Jason sera là aussi. Donc il y aura sûrement Brittany, génial. D'ailleurs, je suis surprise que personne ne soit encore au courant de ce qu'il s'est passé avec Brittany. Tant mieux pour moi, si elle garde mon secret.
À 21 heures, nous partons de l'appartement. Quand je descends les escaliers, Jason me bouscule et me jette un regard noir. Je me suis habituée à son attitude. Maintenant pour l'énerver, je lui souris à chaque fois, et ça fonctionne. Clara dit :
- Jason tu peux emmener Lana dans ta voiture.
- Quoi ? dit-il comme s'il s'agissait de la fin du monde.
- Tu emmènes Lana, répète ma soeur.
- Tu peux le faire, non ? Kris a une voiture.
- Et alors ? J'ai envie d'être seule avec mon copain, j'ai le droit. Quand c'est Brittany, je ne te dis rien.
Jason me fait signe de venir avec lui. Je ne fais aucun commentaire, et le suis. La voiture n'est pas garée devant l'appartement, alors je marche derrière lui. Il se retourne pour voir si je suis toujours là. Il me sourit et dit :
- Tu vas rester loin derrière moi comme si tu m'évitais ?
Je regarde autour mais il n'y a que moi. Alors il vient vraiment de me parler. J'en reste sans voix. Serait-il de bonne humeur ? Ou est-ce que je rêve ? Je deviens peut-être folle.
- Tu peux me répondre, je ne vais pas te manger.
- Pas encore, dis-je.
- Tu as peut-être raison. La voiture est devant chez un pote. Donc, on va marcher un peu.
- D'accord.
Je reste toujours derrière lui, alors il s'arrête pour m'attendre. Je suis surprise par son comportement, je crois qu'on n'a jamais parler aussi longtemps, et dans de bonne condition. C'est incroyable. Jason me dit avec un peu d'hésitation :
- Viens marcher à côté de moi.
- J'arrive.
- Tu peux dire plus d'un mot quand tu me parles.
- Je suis désolée, je n'ai pas l'habitude de te parler.
- C'est vrai qu'on ne parle jamais, dit-il en reprenant sa marche.
- On se demande c'est à qui la faute.
- A toi.
- Quoi ? C'est toi qui me parles tout le temps mal, et qui me lances des regards méchants. Alors non, ce n'est pas ma faute.
- Et qui fait des commentaires pour rien ? dit-il. Toi.
On rigole en même temps. Quand on s'en rend compte, on s'arrête et le moment magique prend fin. Je crois qu'on n'était pas préparé à ça. On arrive à la voiture. Pendant tout le trajet, on ne se parle pas. Une fois arrivée, je laisse Jason.
VOUS LISEZ
Moi avant tout
RomanceC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...