La semaine passe très vite. J'ai eu beaucoup de contrôle, et je pense les avoir réussis donc je suis contente de moi. Après tout, j'ai travaillé énormément ces derniers temps. Je sors du lycée avec Betty. Je lui dis "à tout à l'heure", parce qu'elle vient à la fête de Nick. Je rejoins Jason qui m'attends avec certains de ses potes. Je ne les connais pas tous, malgré qu'il m'arrive de les croiser aux fêtes ou de passer à l'appartement. Quand je m'approche, un des garçon me remarque, il donne un léger coup de coude à Jason qui tourne la tête vers moi. Cela doit être une façon de lui signaler ma présence. Il a dû leur parler de moi. Jason les laisse pour me rejoindre avec le sourire. Cette semaine, nous avons passé du temps ensemble. J'ai continué à faire connaissance avec lui et à nous trouver des points communs. Nous ne sommes pas revenus sur la conversation de lundi où il prétendait être amoureux. C'est un sujet qui fâche. Cela m'a permis de réfléchir sur nous deux. Je crois savoir enfin ce que je veux, et c'est lui. Je suis prête à ce « nous » auquel on se disputait encore il y a une semaine parce que je refusais l'idée qu'il existe.
Après le trajet en voiture, je rentre dans le hall. C'est là que nous nous sommes disputés la dernière fois. Jason se retourne, et me plaque contre le mur près des escaliers. Ce hall est maudit. Une de ses mains est posée sur ma taille et l'autre sur ma joue. Je frissonne de peur... non, d'envie. Son visage est tellement proche que je n'ose plus bouger, ni respirer. J'observe chaque parcelle de sa peau. Mes yeux s'arrêtent sur ses lèvres, je m'imagine l'embrasser encore une fois. Il lève mon menton pour que je le regarde dans les yeux.
- Lana...
- Oui, Jason ?
- Putain, tu es si...
- Je suis ? dis-je pour qu'il finisse sa phrase.
Son regard est doux et rempli de désir. Il lutte contre lui-même, qu'il arrête ! Je n'attends que lui. Je sens qu'il hésite à me dire quelque chose, et moi, j'hésite à ne pas l'embrasser dans l'instant même. Voyant qu'il ne dit toujours rien, j'insiste :
- Jason, qu'est-ce que tu veux me dire ?
- Lana... Je... je ne suis pas fait pour toi.
Jason me lâche et part sans un regard en arrière. J'ai comme l'impression que mon cœur arrête de battre. Chamboulée par ce qu'il vient de dire, je reste immobile. Est-ce qu'il est sérieux ? Il m'a fait tout un discours sur nous, et voilà qu'il abandonne. Il ne me donne même pas une vraie raison.
Quand je rentre dans l'appartement, je suis en colère contre Jason et j'ai toutes les raisons de l'être. Je me sens aussi bizarrement frustrée, et je déteste cette sensation. En réalité, je suis aussi énervée contre moi, j'y ai cru, à nous deux. J'ai mal au cœur, et je m'oblige à le maudire. Pourquoi il me fait ça ? Jason rejette ses sentiments, s'il en a vraiment. En un instant, il vient de renverser toutes les certitudes que je croyais avoir.
Ma sœur me parle mais je ne comprends rien, ce que je viens de vivre m'a trop affecté. J'essaye de faire bonne figure et de me concentrer. Je ne veux pas qu'elle se doute de quoi que ce soit.
- Tu as compris ? demande Clara en fronçant les sourcils, comme si elle se doutait de quelque chose.
- Non, tu veux bien répéter.
- Ce soir, on va chez Nick donc soit prête pour vingt heures.
- D'accord.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, ça va.
Je lui souris pour me rendre un peu plus crédible. Elle y croit puisqu'elle me laisse partir dans ma chambre. Je m'allonge et y reste jusqu'à devoir m'habiller pour la soirée.
VOUS LISEZ
Moi avant tout
RomanceC'est l'histoire de Lana, 16 ans, qui emménage chez sa sœur en Corse avec un lourd secret. C'est un nouveau départ, elle veut oublier ce qu'elle a vécu... Mais comment oublier alors que son corps porte encore les traces d'hématomes ? La voilà embarq...