PDV RAKAN
Finalement nous avons quitter le tribunal lors de la première journée car la délibération prenait du temps et nous revenons cette après-midi afin de savoir une bonne fois pour toute ce que le jury et les juges ont décider.
On s'installe après avoir saluer Carmela et Mela puis le procès reprends avec un retour sur les événements de la part de l'avocat général. Les jurys finissent par tous se lever chacun son tour pour donner leur avis et c'est un éclatant sept coupables pour deux non-coupable ce qui fait réagir Alberto qui est tout rouge de rage de ce résultat qu'il n'attendais pas avec tout l'investissement qu'il a mis dans ces nombreuses interviews pour contrer les accusations avant ce procès. Les juges le font calmer dans sa ardeur car il tente de prendre la parole puis le président ,parmi les juges, déclare la peine requise avec tout d'abord une sanction pour violences psychologiques avec un harcèlement morale évident qui entraîne de l'anxiété, le juge a requis trois ans de prison avec quarante cinq milles Sous d'amende. Il enchaîne concernant les violences sexuelles, il indique que nous n'avons pas de preuves formelles de ces types de faits par contre il y a prise en compte de la fausse couche et du fait que Carmela n'était pas consciente d'être enceinte du au fait qu'elle était souvent dans un état second lors de leur rapport tellement elle le détestait mais était effrayer de le contredire ce qui aurait pu entraîner des violences. Le juge donne pour ce fait une année de prison avec cent mille Sous puis nous passons aux violences physiques avec les nombreuses preuves qui ne font qu'appuyer le témoignage de Carmela et sa fille. Le juge donne cinq année avec soixante quinze mille Sous car elle ne travaillait pas et donc n'avait pas une indisponibilité au travail de plus de une semaine. Je trouve personnellement que cette aspect de la loi est assez absurde mais je ne suis pas juriste pour être à l'écrit de ce genre de chose.
Nous devons désormais écouter un dernier passage de Alberto qui essaye de mettre des tords du coté de Carmela et vu la réaction de son avocat, je pense que il est entrain de s'enfoncer dans un trou vis à vis de l'avocat général qui doit dire son choix final.
Durant la pause, nous discutons entre amis mais aussi avec Carmela et Mela.
_Rakan : « Comment vous vous sentez Carmela ?
_Carmela:Bien mieux que hier car j'ai du révéler tellement de partie de ma vie même si je comprenais l'importance par rapport aux jurys et aux juges.
_Mela:Tu as été superbe maman, tu ne sais pas combien de personnes auraient succomber à la pression notamment quand on est en face de son bourreau.
_Mejia:Votre fille a raison, vous pouvez être un exemple pour les femmes et autres personnes victimes de violences conjugales.
_Abi:Oui un exemple qui ne peut être positif pour l'ouverture de la parole des victimes qui ont souvent peur par rapport à ce qu'ils peuvent renvoyer à la société.
_Carmela:Je vous remercie de votre soutien alors que de bases on ne se connaissait pas vraiment.
_Larry:Nous on a rien fait contrairement à votre fille et l'implication de Rakan et Mejia.
_Mela:Maintenant on va voir combien il va prendre pour savoir si enfin on sera en sécurité. »
Nous quittons les couloirs pour reprendre la salle et l'avocat général prononce la peine finale de Alberto qui prends dix ans de prison ainsi que deux cent mille Sous de dédommagement pour la victime sans oublier qu'il devra payer une pension car le divorce a aussi été acter.
Alberto est toute suite pris en charge par deux policiers car il va toute suite partir pour la prison sauf que avant de quitter la pièce, il ne manque pas de crier sa rage.
VOUS LISEZ
Le Docteur Malade
RomanceRakan est un médecin- chirurgien qui est le plus jeune du pays de Usmea mais aussi du monde par son intelligence mais aussi sa maitrise d'une technique rare et recherchée. Akan a beau être talentueux, il souffre d'une relation toxique de son passé e...