PDV RAKAN
L'annonce de la grossesse de Mejia change beaucoup de chose pour moi car j'ai vraiment envie de confirmer ma volonté de l'épouser car elle m'a montrer tout l'amour qu'elle portait pour moi même si je regrette encore de l'avoir fait pleurer de culpabilité car Ruben l'avait embrasser et qu'elle se sentait comme me trahir sauf que je suis l'idiot qui aurait du juste répondre aux signes évident qu'elle m'aimait depuis longtemps.
La porte de mon bureau se fait entendre et c'est le docteur Godefrey qui entre.
_Godefrey : « Bonjour Rakan, je ne te dérange pas ?
_Rakan :Pas du tout je viens d'arriver depuis vingt minutes à mon bureau.
_Godefrey :Tu sembles de meilleur forme que les derniers jours.
_Rakan :Oui disant que j'ai pu régler les quelques soucis personnelles qui me gênaient.
_Godefrey :Tu m'en vois ravie pour le personnel de notre hôpital mais aussi les patients.
_Rakan :Merci mais tu es venu pourquoi donc ?
_Godefrey:Cela concerne Elise et l'opération dont je t'avais parler il y a quelques jours.
_Rakan :Je sais et je n'ai pas encore décider si j'étais apte à la faire.
_Godefrey :Le problème c'est que nous n'avons plus de temps et l'opération doit se faire quasiment dans les deux jours qui arrive sinon Elise n'aura plus aucune chance de guérir.
_Rakan :Je ne me sens pas capable Godefrey,je suis trop jeune pour une opération de ce genre.
_Godefrey :Non je pense surtout que tu es traumatiser par ce qui est arriver à la jeune Clara sauf que tu culpabilises pour une chose qui n'est même pas de ton échec car la pauvre a eu une accélération soudaine de sa maladie et qu'elle n'a pas supporter l'opération.
_Rakan :Tais-toi !Tais-toi !
_Godefrey:Non je ne me tairais pas car heureusement que j'ai eu vent de cette affaire de notre directrice Rosa me parle des raisons de ton blocage pour une opération concernant Elise.
_Rakan :Tu peux me demander toute autre opération cependant celle-ci ... je ne peux pas ... cela me rappelle trop de chose que j'aurais aimer ne jamais connaître.
_Godefrey :C'était il y a deux ans et l'autopsie avait prouver que tu n'étais pas fautif sinon tu pouvais être sur que les médias auraient tout fait pour profiter de la situation en te faisant descendre toi qui est monté si vite parton intelligence et ton talent naturel dans ta maîtrise de ton énergie interne au service de la chirurgie.
_Rakan :Je ...
_Godefrey :Tu dois penser à la pauvre Elise, elle t'aime tellement presque comme le grand-frère qu'elle n'a pas et je le sens à chaque dialogue que j'ai avec elle.
_Rakan : ...
_Godefrey :Je ne veux rien forcer et je trouverais un autre chirurgien pour le bien de Elise cependant le meilleur c'est toi et tu as encore quarante huit heures pour te reprendre en main et enfin outrepasser ce qui te traumatise depuis plus de deux ans. »
Godefrey finit par quitter mon bureau et d'un geste de la main je renverse tout ce qui est sur mon bureau par la frustration et la colère. Cette colère ne se dirige pas vers Godefrey qui a raison d'insister ni sur Rosa qui lui a parler de cette histoire mais cette colère, c'est contre moi car j'ai peur de pratiquer mon propre métier sur Elise qui me rappelle complètement ce que j'ai vécu avec Clara.
Je finis par écrire quelques mots sur un papier que je poste à la porte de mon bureau avant d'en sortir à toute vitesse sans prendre le temps de m'arrêter malgré les appels de ce que je crois être Abi ou encore Rosa. J'atteins ma voiture que je démarre puis je me rends toute suite au bar de Larry qui n'est pas encore ouvert car il n'est que sept heures du matin.
VOUS LISEZ
Le Docteur Malade
RomanceRakan est un médecin- chirurgien qui est le plus jeune du pays de Usmea mais aussi du monde par son intelligence mais aussi sa maitrise d'une technique rare et recherchée. Akan a beau être talentueux, il souffre d'une relation toxique de son passé e...