PDV RAKAN
Cela fait déjà un bon mois depuis que j'ai vu cette photo cette soirée là où j'étais rentrer épuiser par ma journée et avec une seule hâte que de voir ma belle Mejia. J'avais accepter l'idée qu'elle puisse passer la journée avec Ruben par rapport à l'anniversaire de sa fille sauf que je ne pensais pas qu'elle profiterai pour prolonger par un dîner. Puis c'est Gladys qui me ramène comme la mort de nouveau, c'est tellement ironique quand je découvre que Mejia m'a trahi en recevant l'information par la personne qui m'a fait de même des années auparavant. Je me souviens que j'avais une certaine rage mélangée à de la tristesse en voyant cette photo où Ruben embrassé ma Mejia puis je n'ai pas pu me contenir pour l'exclure alors qu'elle essayait de s'expliquer. Tout ce que je sais la concernant vient de Abi qui m'a aussi bouder pendant une bonne semaine du fait que j'ai fait sortir Mejia de mon appartement. Elle m'a expliquer qu'elle allait bien même si elle pleurait souvent en cachette et aussi sa colère que je ne lui ai pas laisser parler afin de s'expliquer. Il est vrai que j'avais vraiment réagi sous la frustration mais il faut aussi se mettre àma place, ce n'est pas facile de découvrir une telle photo.
J'ai bien essayer de parler avec Mejia, en l'attendant devant la cafeteria, au détour d'un couloir, en allant voir Elise. Mais c'est comme si elle m'évitait et quand nos regards se croisent, elle change toute suite de direction.
_Elise : « Rakan, tu es la cause de la tristesse de Mejia pas vrai ?
_Rakan:Quoi? pourquoi tu dis cela ?
_Elise:Parce que depuis un bon mois, elle parle beaucoup moins lorsque nous sommes que tout les deux et surtout j'ai l'impression qu'elle a un faux sourire.
_Rakan :Tu sais que tu auras un talent incroyable en tant que psychologue.
_Elise :Merci mais j'ai envie de savoir ce que tu lui as fait pour la rendre dans cette état.
_Rakan :En faite, c'est plutôt moi qui est découvert quelque chose et j'ai réagi sous la colère ce qui est toujours une mauvaise chose.
_Elise:Et c'est quoi ?
_Abi:(elle entre dans la chambre)Désoler de vous déranger mais Rakan tu es demander dans ton bureau.
_Rakan:Très bien Abi, j'y vais de ce pas.
_Elise:Mais tu ne m'as pas encore dit pour Mejia.
_Rakan:Pour une fois, tu vas devoir te contenter de peu car c'est des sujets qui concernent les adultes ma petite Elise. »
Je quitte la chambre de ma patiente préférée pour marcher avec Abi qui m'indique toute suite que c'est Ruben la personne qui m'attends puis elle me demande de garder mon calme et de l'écouter car cela concerne Mejia. On se sépare au moment de rentrer dans mon bureau et je le retrouve assis entrain de m'attendre.
_Rakan : « Il paraît que tu m'as demander.
_Ruben :Oui j'avais besoin de te parler de Mejia.
_Rakan :Tu sais que j'ai terriblement envie de poser mon poing sur ton visage si je ne savais pas me contrôler.
_Ruben :Je l'ai bien compris depuis que j'ai appris à connaître Mejia cependant ce n'est pas ma faute si tu prends autant de temps pour enfin accepter que tu es amoureux d'elle.
_Rakan :Je ne te permets pas de me critiquer.
_Ruben :Mais je le fais car tu es celui qui est le plus énervant car tu possèdes une chance incroyable.
_Rakan:(il lui montre la photo de Mejia et lui ayant un baiser)Une chance?!pourquoi j'aurais de la chance quand j'ai devant moi celui qui m'a voler Mejia.
VOUS LISEZ
Le Docteur Malade
RomanceRakan est un médecin- chirurgien qui est le plus jeune du pays de Usmea mais aussi du monde par son intelligence mais aussi sa maitrise d'une technique rare et recherchée. Akan a beau être talentueux, il souffre d'une relation toxique de son passé e...