Chapitre 9:Une nouvelle infirmière à Guevara

157 23 0
                                    

PDV RAKAN

La venue de Mejia m'a plutôt surprise car je n'aurais pas penser qu'elle puisse prendre une décision aussi radicale que de quitter notre village de Rosan ainsi que l'hôpital de Naglons afin de s'éloigner de Serrano. Je dois avouer que même si j'aime mon village, Mejia, elle l'aime plus profondément car son rêve c'est d'avoir sa propre maison au niveau de notre endroit secret d'où cette attachement bien plus fort. Je ne pouvais lui refuser mon toit car même si elle va pouvoir travailler dans le même hôpital que moi, je doute qu'elle est penser à prendre un appartement et puis ce n'est pas plus mal car elle cuisine bien mieux que moi et j'en ai eu la preuve hier alors que je retournais du travail et que je trouve une table déjà prête mais aussi son sourire chaleureux qui remplace le vide qui était mon compagnon depuis un moment même si j'ai parfois les visites de Abi ou Larry.

_Rakan : « Tu es prête ?

_Mejia:Oui j'ai hâte de connaître mes nouveaux collègues.

_Rakan:Je suis sur que tu vas toute suite être apprécier du reste des infirmiers et infirmières mais surtout des patients.

_Mejia:Je pourrais aussi te voir plus souvent.

_Rakan:Nous allons prendre ma voiture mais je voulais savoir si tu avais ton permis.

_Mejia:Oui pourquoi ?

_Rakan:Il faudra que tu penses à t'offrir une voiture pour les trajets car parfois je finirais bien plus tard que toi ou sinon je serais appeler d'urgence.

_Mejia:Je comprends ce que tu veux dire, j'ai économiser assez d'argent pour une voiture peu cher.

_Rakan:Si tu veux on se prendre une journée pour faire le tour de magasin de voitures neuves ou d'occasions.

_Mejia:Ce serait avec grand plaisir. »

Nous sortons de mon appartement pour monter dans ma voiture, une Sacia Dandero, un modèle simple de couleur noir. Mejia porte une robe de couleur bleu avec des détails blancs au niveau des épaules, elle retient de sourire énormément mais visiblement elle ne regrette pas son choix et elle a vraiment de découvrir l'hôpital Guevara dont je lui avais parler quand on avait dîner le jour où elle m'avait aider à choisir quelques présents pour Elise.

Nous arrivons à l'hôpital et je montre tout de suite le bureau de Rosa Cerra à Mejia afin de confirmer ses débuts ici.

_Rakan:Bonjour Rosa, je ne vous dérange pas ?

_Rosa:Rakan, tu sais bien que tu ne me déranges jamais.

_Rakan:Je suis juste venu car Mejia est là.

_Mejia:Bonjour à vous madame, je suis Mejia Maestas, l'infirmière qui a été transférer ici et aussi une amie d'enfance de Rakan.

_Rosa:On peut toute suite ce tutoyer car je le vais avec tout mes employés de cette hôpital. Je suis si contente de te rencontrer et encore plus maintenant que j'apprends que tu es si proche du meilleur chirurgien du pays.

_Rakan:Je ne suis pas le meilleur du pays même si je fais partie de la top liste.

_Rosa:Oui ce n'est qu'un détail mais pour moi tu es le meilleur bref la personne la plus importante reste notre nouvelle camarade et comme elle ne connaît pas notre bel hôpital, je t'ordonne de lui montrer les différents lieux et section afin qu'elle se repère.

_Mejia:Je tiens à préciser que dans ma formation, je suis une infirmière puéricultrice.

_Rosa:Oui je l'ai bien vu dans votre fiche et vous aurez directement une collègue qui vous donnera plus ample information sur ce que vous devez faire dans la section enfance de notre hôpital.

Le Docteur MaladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant