PDV MEJIA
_Theophile : « Ça fait mal Mejia !
_Mejia:Si tu ne bougeais pas autant, j'aurais déjà fini de te nettoyer ta plaie.
_Thea:Elle a raison mon fils alors laisse la gentille infirmière te faire soigner.
Je désinfecte la blessure aux genoux alors que je le vois retenir ces larmes puis je lui mets un pansement avec un motif d'un dessin animé que les gamins ,de son jeune age, connaissent.
_Mejia:Voila! nous avons fini mon petit Theophile.
_Thea:On dit quoi mon fils à la gentille infirmière ?
_Theophile:Merci Mejia, tu es la meilleure.
_Mejia:Tu m'en vois ravie cependant je ne veux plus te revoir à l'hôpital car tu dois faire plus attention lorsque tu joues avec tes amis.
_Thea:Je sais que la dernière fois c'était le coude mais parfois je ne sais plus quoi faire pour qu'il canalise toute l'énergie qu'il déploie quand il joue avec ces copains.
_Mejia:Vous l'avez mis dans une activité sportif ?
_Thea:Non je n'ai pas vu chez lui, un quelconque intérêt pour un sport.
_Mejia:Theophile, tu aimes un sport en particulier ?
_Theophile:J'aime bien courir et faire la course avec mes amis.
_Mejia:Thea, je pense que dans une structure d'athlétisme, il pourra dégager cette énergie qui lui fait faire tout à beaucoup de vitesse.
_Thea:Merci du conseil infirmière Mejia. »
Je les salue avant de ranger mes outils tandis que je souris car c'était la troisième fois que je revois ce petit Theophile qui ne semble parfois pas se rendre compte du mal qu'il se fait en jouant et surtout qu'il inquiète ces parents par contre en faisant du sport dans une structure, il sera mieux suivi parles conseils des animateurs.
Je viens de finir ma journée et je me change dans les vestiaires de l'hôpital de Naglons où je suis très vite rejoint par Nosia ma collègue et amie de tout jour car nous venons du même village de Rosan mais aussi de la même promotion.
_Nosia: « Alors tu vas venir pour la fête de mariage de Aidano et Evelina ?
_Mejia: Bien-sur que je vais venir, c'est des amis proches de ma famille et je ne peux pas rater un tel événement.
_Nosia:Je serais là moi aussi et j'ai tellement hâte.
_Mejia:Je suis sur que tu as hâte devoir les hommes présents et libres.
_Nosia: Forcément car je commence à me dire que j'approche de la trentaine et qu'il serait temps de penser à me marier moi aussi.
_Mejia:(elle rigole)Toi te marier ?!
_Nosia:C'est pas bien de rigoler quand je pense à quelque chose et sérieusement en plus.
_Mejia:Désoler c'est juste que je te connais depuis le temps et tu n'as jamais réussi à avoir une relation stable avec un homme.
_Nosia:Oui mais cela fait un an et demi depuis ma dernière relation et des amis à moi se sont mariés et où se projettent de le faire donc cela a commencé à germer dans mon esprit et je pense que je débute à accepter cette idée de mariage mais il me faut trouver la bonne personne.
_Mejia:(elle rigole)Cela va être dur de trouver un homme qui acceptera de t'écouter parler à longueur de journée.
_Nosia:Le monde est vaste et qui sait, peut-être que dans ce mariage, je vais le trouver celui que je cherche.
VOUS LISEZ
Le Docteur Malade
RomansaRakan est un médecin- chirurgien qui est le plus jeune du pays de Usmea mais aussi du monde par son intelligence mais aussi sa maitrise d'une technique rare et recherchée. Akan a beau être talentueux, il souffre d'une relation toxique de son passé e...