CHAPITRE 5 ✔︎

7.9K 278 18
                                    

Nous marchons sur la plage, pour rejoindre les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous marchons sur la plage, pour rejoindre les autres. Les bras toujours entremêlés. Mon esprit est plus léger. Malgré moi, ma méfiance ne s'est pas totalement dissipée, mais je tente de faire de mon mieux. Evy a été ma meilleure amie des années durant. Je lui vouais une confiance aveugle. Tout ça ne pourrait pas avoir totalement disparu...

Les autres sont déjà en maillot, posés sur des serviettes disposées les unes à côté des autres.

Quand Ethan m'aperçoit, il n'arrive pas à cacher sa surprise en nous voyant arriver ensemble, mais ne commente rien, pour mon plus grand soulagement.

Du coin de l'œil, je remarque Vanessa, une magnifique asiatique aux cheveux noirs, longs, et aux yeux foncés. Son visage rond et enfantin lui donne un air doux et sympathique.

Loïc, un brun à la taille plutôt grande, est assis à côté d'elle, et ils discutent ensemble.

Et deux serviettes plus loin, Abbygail me fixe, les bras croisés, me jaugeant du regard.

Elle ne m'aime pas, c'est sûr.

— Le dernier dans l'eau est une poule mouillée! S'écrit alors Evy, s'étant débarrassée de ses habits.

Un sourire s'incurve aux coins de mes lèvres. Je n'ai jamais été trop habitué à ce genre de chose, s'amuser, dans un groupe d'amis, faire des soirées ensemble, rigoler. Tout ça est nouveau pour moi.

-Quelle gamine celle-là je vous jure. S'exaspère Ethan en levant les yeux vers le ciel.

Tout de même, un large sourire aux lèvres, il accourt vers l'eau turquoise.

Je rigole, puis enlève également mes habits pour courir dans l'eau suivie des autres restant.

Mes pieds foulent le sable et mon corps semble revivre lorsque ma peau rentre en contact avec la fraîcheur de l'eau.

— Eh ! C'est pas juste. Vous avez triché. Vous êtes partis avant.

Loïc, étant arrivé le dernier, fait mine de s'indigner sous nos éclats de rire.

Ma gorge jusqu'avant noué semble revivre. Inspirant une nouvelle bouffée d'air, je me sens plus vivante que jamais, un sourire plus que véritable me transportant et allégeant mon cœur.

Je me sens vraiment heureuse. Et ça pour la première fois depuis de très longues années..

Mais je me fais sortir de mes pensées par une grande vague d'eau me trempant complètement.

Mon regard se tourne alors vers Evy qui fait l'innocente.

Elle me gicle une seconde fait, et je pousse un petit cri aigu, l'eau froide me faisant frémir, la faisant rire. Je me retourne vers elle et la regarde indignée.

Elle me rit à la tête et s'arrête brusquement quand elle remarque que je lui ai rendu la pareille...

Mais deux fois plus fort.

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant