J'ai finalement pris mon ordinateur. Non pas pour travailler, mais pour regarder mes anciennes photo.
Je fais les défiler et les souvenirs me reviennent.
Une photo montre Evy et moi à la fête de fin d'année. J'ai les deux dents de devant en moins et on sourit comme des débiles. Cette année le thème était les chevaliers. On portaient de faux costumes et de beaux boucliers.
Une autre montre une fois, où nous avions fait un gâteau au chocolat. Comme à notre habitude, on léchait le plat et on en avait partout sur le visage. Sur la photo, on souriait innocemment.
Je souris et la nostalgie me vient.
Je suis heureuse de l'avoir retrouvée.
Encore une autre a été prise par ma mère. On était dans ma cave allongées sur des matelas. On c'était donné le défi d'y dormir sans y avoir peur. Mais après un quart d'heure, on avait entendu un craquement et on avait crié de peur. On était vite remonté et nous avions dormi dans ma chambre. Pour ne pas paraître pour des poules mouillées, on avait dit à ma mère que on était restées.
Evy et Ambre...Ambre et Evy...
Comme Dora et Babouche ou Tintin et Milou...
Mon téléphone vibre et me sort de mes pensées.
Je souris en voyant le message que j'ai reçu.
De Vivi :
Coucou! Ça te dirai qu'on s'appelle?!
Je lui réponds immédiatement.
De moi :
Oui! Bien sûr :)
Tout de suite après, j'entends ma sonnerie retentir dans la pièce.
-Coucou!
-Salut Vivi!
-Comment tu vas? Je te dérange?
-Non! Bien sûr que non! Pourquoi tu voulais m'appeler?
-Ah oui! Je voulais te demander si demain tu était libre pour qu'on fasse quelque chose ensemble.
-C'est vraiment une bonne idée! Je crois que je n'ai rien. C'est le week-end donc je n'ai pas le boulot.
-Moi non plus. D'ailleurs ça allait cette semaine?
-Oui oui. Tout va bien. J'aime bien tout faire même si le nettoyage des jardins n'est pas ce que je préfère faire...
-Tu m'étonnes!
-Sinon j'aime bien m'occuper de la boutique. C'est sympa. Je donne des notes aux gens et essaie de deviner leur vie!
-Haha oui! On faisait ça avant!
-Oui! Je sais... Sinon aujourd'hui j'ai rencontré un petit super mignon à la garderie! Il est trop craquant!
-Oh il s'appelle comment?
-Tim!
-Oh comm...
-Oh attend! Ma mère m'appelle aussi!
-Ah mince...
-Dit moi demain tu veux faire quoi?
-Mmm...Je ne sais pas...Peut-être qu'on peut reprendre nos anciennes habitudes!
-Je crois qu'il va pleuvoir. Viens chez moi et on se racontera des potins ou on regardera des Disney! Comme avant.
-Ah oui! Les Disney! J'adore. C'est ok ça me va!
-Parfait. Bon. Je suis désolée mais je doit répondre à ma mère...Bisous!
-Pas de problème! Bisous! Ciao Ambre! À demain...Disons...13h?
-Parfait!
Je raccroche et prends l'appel de ma mère.
-Coucou ma puce! Tout va bien?!
-Oui oui ne t'inquiète pas. Tout ce passe parfaitement.
-Tu t'es fait des amis?
-Mmmm...Oui...
-Non?! Sérieusement C'est super ça! Ils s'appellent comment?
-Et bien...par hasard, ce sont des personnes de mon lycée. Il y a Evy...Tu sais...Mon ancienne amie...Et bien on a renoué...
-Oh non?! C'est pas vrai! Quelle coïncidence!
-Oui! Et il y a aussi Ethan, Vanessa, Loïc et d'autres personnes mais je suis un peu moins proche d'eux...Ils sont tous bénévoles aussi.
-Bravo! Je suis fière de toi Ambre! Je sais que ce n'est pas facile pour toi... Et le mobile-home est bien?
-Oui super! Je te ferai des petites vidéos si tu veux. Il est pour moi toute seule et est immense!
-Parfait ça! Et le personnel est bien? Le patron?
-Oui. Je ne lui ais pas vraiment parlé mais il a l'air très sympa.
-Et le travail? Pas trop dur?
-Non maman ça va! ne te fais pas de soucis. Et vous? Tout va bien?
-Oh oui! On est dans un magnifique hôtel! On a fait des balades superbes! Les repas sont très bons et le personnel impeccable.
-Cool pour vous!
-Ton père me dit de te le passer.
-Ok. Bisous maman! Je t'aime!
-Moi aussi ma choupette! Prends soin de toi!
-Bon tu me la passe ou bien?!
-Oui oui François! Deux secondes je dis aurevoir à MA fille!
-Coucou papa!
-Bonjour ma petite princesse! Comment tu vas?
-Bien ! Et toi?
-Parfait écoute! Tu as rencontré des gens sympas?
-Oui oui !
-Pas de garçon délinquants hein? Personne ne doit toucher à ma petite fille!
-Mais non papa! Ne t'inquiète pas!
-Mouais... À cet âge là ils sont un peu dévergondés!
-Tu te fais trop de soucis pour moi! Je n'ai personne.
-Je préfère...
-Bon! On va y aller. On va dans un musée avant qu'il ne ferme! Je te laisse ma princesse!
-Bisous papa!
Et il raccroche.
Je soupire.
Des fois, mes parents on tendances à être un peu surprotecteurs concernant les garçons.
Mais vu le désastre qu'est ma vie amoureuse, il n'ont pas à s'en faire...
Par contre, pour m'envoyer à l'autre bout du pays pour faire du bénévolat, ça, tout va bien!
Je ris face à leur bêtise.
Je me essaie de me reconcentrer sur mon ordi mais n'y arrive pas.
Alors je souffle et le referme. Ce sera pour demain.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'été
RomanceAmbre est très forte pour faire une chose : cacher ses émotions pour faire comme si le monde était si facile pour elle. C'est tellement plus simple de faire comme si tout va bien n'est-ce pas ? De fuir ses problèmes jusqu'à se convaincre que tout va...