Alors...
Mes clefs: c'est bon.
Mon plan: c'est bon j'ai.
Mon sac: j'ai.
Maillot de bain: Ok.
Je fais la liste de tout ce dont j'aurai probablement besoin. On est mercredi et aujourd'hui je nettoie la salle de sport et celle de musique.
Puis, directement après, j'irai à la plage avec Vanessa, Evy et Abbygail. Evy veut absolument qu'on s'explique.
Je sors rapidement de mon mobile-home car je suis déjà en retard.
Décidément ces vacances me changent. Moi qui suis toujours ponctuelle habituellement...
Déjà une semaine que je suis là... Cet été ne sera peut-être pas si horrible que ça ? J'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance et je me suis fait des amis. Moi Ambre Scott avoir des amis?! Et plusieurs même?! Un exploit!
Je prends la clef dans son pot de fleurs habituel et ouvre la porte. La salle est dans le même état que la semaine dernière. De petites gouttes de transpirations par terre, et des instruments de musculations qui sont mal rangés. Les gens n'ont vraiment aucuns respect. Il pense que la fée clochette va venir les ranger après eux?!
Tout est pareil.
À une chose près. Josh n'est pas au fond de la salle comme il y a 7 jours. Pourquoi je ressens une pointe de déception. Il s'en fout de moi, je m'en fout de lui. Je pari qu'il ne sait même pas mon prénom.
>>>>>>>>>>
Finalement, nettoyer cette salle a été plus rapide que je ne le pensais.
La salle de musique est juste derrière celle de sport.
Il faut utiliser la même clef que pour la salle de sport.
Cette salle non plus n'a pas changé.
Toujours un piano en face de l'entrée, une batterie à la gauche du piano droit. D'autres divers instruments se trouvent plus à droite. Cette salle me parait plus propre. Pas grand chose à faire.
Je pars chercher le matériel de nettoyage: un grand balais, une panosse et un chiffon.
En revenant, j'observe longuement ce beau piano.
Vernis noir, droit, assez ancien.
Me viens alors une forte envie d'y jouer quelque chose. Je faisais du piano plus jeune, ainsi que du chant. J'ai arrêté à l'entrée du lycée pour pouvoir me concentrer sur mes études. Il est vrai que je regrette cette décision que j'ai prise de mon plein gré. Mes parents m'avaient dit que j'étais douée et que ce serait du gâchis d'arrêter. Mais têtue comme je suis, je ne les ai pas écoutés.
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'été
RomanceAmbre est très forte pour faire une chose : cacher ses émotions pour faire comme si le monde était si facile pour elle. C'est tellement plus simple de faire comme si tout va bien n'est-ce pas ? De fuir ses problèmes jusqu'à se convaincre que tout va...