CHAPITRE 27

6.2K 255 25
                                    

NDA: Je sais cette musique n'a rien avoir avec le chapitre mais je l'aime trooooop et j'aime trop le film!!

NDA: Je sais cette musique n'a rien avoir avec le chapitre mais je l'aime trooooop et j'aime trop le film!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Hey...Je lui lance une fois près de lui.

Je m'assieds et il enlève ses écouteurs, ayant remarqué ma présence.

-Qu'est-ce que tu fous là. Il fronce les sourcils.

-Je...Je suis venue voir comment tu allais...

Il ne dit rien.

-Tu devrai te barrer et me fuir comme tout le monde.

-Mais je ne suis pas comme tout le monde..

-C'est Ethan qui t'as demandé de venir?

-Non. J'avais envie. Tu sais. On m'a dit pleins de trucs à ton sujets. Et pas toujours très positif...

Il rit amère.

-Mais... On m'a aussi toujours dit de ne pas se fier aux apparences, aux rumeurs, à ce que disent les autres. De ne pas les juger et apprendre à les connaitre avant de se faire son opinion...

Il me regard, intensément. Mais je ne rougis pas. 

Je ne baisse pas les yeux. Je ne suis pas gênée. Je sais que mes paroles l'ont touché.

-Tu ne devrai pas... Il murmure.

-Et pourquoi ça?

-Je ne suis pas un gars bien...Pour toi...

-Qu'est-ce que tu en sais? Tu sais...On m'a dit que tu ne savais pas aimer...

Il se crispe.

-Mais...Je ne pense pas que cela soit vrai. Je pense que tout le monde peut aimer. Il faut juste trouver la bonne personne. Tu ne la juste pas encore trouvée. Mais un jour, tu verras, tu la trouvera et là...Tu sauras comment faire, comment te comporter. Tu trouvera une fille, que tu aimera à en crever. Tu pourras tout faire pour elle. Te sacrifier, mourir, tout...

Il me toise, m'observe, me transperce du regard.

-Comment tu fais...Il murmure dans un souffle.

-Hein?!

-Comment tu as fait pour me cerner en si peut de temps. Me connaitre savoir ce que je ressens. Alors que des personnes que je connais depuis tellement longtemps ne sont pas capables de savoir se que je pense de ça. Mon frère, ou ma mère. Ils me prennent pour le plus gros des cons...

-Je ne pense pas...Ils ont juste du mal à comprendre pourquoi tu agis comme ça...Mais ils ne trouvent pas con et bien sûr qu'ils te connaissent...

Je m'arrête un moment.

-Mais...Pourquoi tu es comme ça? Il doit bien avoir une raison non? Pourquoi tu es comme ça avec les filles? Pourquoi tu restes froid. Pourquoi tu te créer une carapace comme ça. Pourquoi tu ne restes tout simplement pas toi même? Je reprends mon souffle.

-Je...J...

-Je comprends. Tu n'as pas envie dans parler. Excuse-moi. Je suis trop curieuse, je v...

-Non. C'est bon.

Je suis surprise.

-Mes parents n'ont jamais été présents pour moi. Ma mère elle bossait tout le temps, mon père pareil. Mon père était un alcoolo. Il buvait jusqu'à en être soul. Totalement. Alors un jour, il s'est fait viré dans son bureau. Alors, il a bu. Beaucoup trop. Et il s'est...

Il reprend son souffle un instant puis reprend:

-Suicidé. Ma mère a été inconsolable. Mon frère aussi. Mais moi...Non. Pas que je ne l'aimais pas. Mais je n'ai pas versé une larme. Je crois que la dernière fois que j'ai pleuré, c'était à la mort de mon chien. J'avais 7 ans. Ma mère s'est encore plus renfermé sur son boulot. Mon frère sur ses études, et moi sur les soirées, l'alcool et...les meufs.

Je l'écoute sans broncher. De temps en temps, il me lance un bref regard.

-J'ai commencé à mal tourner et à devenir de plus en plus froid. Je ne m'attachais plus aux gens. Sauf quelques personnes... Pendant tout ce temps, seule ma tante m'a soutenu. Elle me comprenait. Pas sur le faite que je joue avec les filles, mais elle respectait mes choix et m'écoutait quand j'avais besoin de réconfort. Je pense que c'est en partie grâce à elle que je suis restée les pieds sur terre. Voilà...Tu sais tout...

-Je...je ne sais pas quoi dire...Je suis désolé pour toi...

-Putain tu n'imagine même pas comme c'est dur de perdre son daron à 13 ans... Et je suis en train de tourner comme lui. Je ne veux pas devenir comme lui putain! Il se lève et fait un coup de pieds dans le sable.

-Eh! Tu n'es pas comme lui! J'en suis sûr! Lui, il ne se serait sûrement pas confier comme tu l'as fait à moi...

Il soupire puis nous regardons les étoiles et la mer sans rien dire.

-Le camping le bleu saphir...Il murmure soudain.

-Pardon?

-Camping le bleu saphir. Tu sais d'où ça vient? 

Je secoue la tête.

-De la couleur de la mer. Ma tante adore les pierres précieuse.

-Je sais. Tim me l'a dit. Je rigole doucement.

Il me sourit. D'un sourire sincèrement . Un de ces sourires qu'il fait rarement.

-Tu sais qu'il t'adore ce gosse.

-C'est ce qu'on m'a dit! Je ris.

-Isabelle, la sœur de mon père, adore donc les pierres précieuses. Et la mer lui faisait penser à la couleur d'un saphir...

-C'est beau comme nom... Ta tante a l'air d'être un très bonne personne.

-Elle l'est. Je suis sûre que tu t'entendrais bien avec elle...Vous avez le même état d'esprit. Je suis sûre qu'elle t'adorerait... Il murmure.

Je rougis et le remercie.

On s'allonge là, sur la plage. Je sens que je frissonne dans ma robe.

Josh, entoure donc ses bras autour de moi et je peux sentir son odeur si délicieuse. Ce mélange si exquis de menthe et de cannelle...

 À SUIVRE...

Ah!!! J'ai tellement cette scène! Les révélations! Et un rapprochement de Josh et Ambre. Trouvez moi un nom pour ce ship! J'ai aucune idée!

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant