-Salut...Je tente d'une petite voix.
-Toi...Elle me pointe du doigt avec le regard tellement noir. Josh, est à moi...!! Ça fait beaucoup plus longtemps que toi que je le veux. Et toi, tu arrives et tu te crois tout permis?!C'est pas parce ce que tu l'embrasses que tu dois t'imaginer quoi que ce soit... D'ailleurs, d'où tu l'embrasses?!
-Mais c'était un gage que toi tu av...
-Je m'en branle! Elle hurle faisant tourner quelques têtes au passage. Josh est à MOI tu entends? À MOI seule!!! Alors maintenant, tu vas t'éloigner de lui et rapidement, sinon ça va mal se passer pou toi, ce n'est parce que mes amis t'apprécient, que moi, je dois faire pareil. Tu n'es rien pour Josh, n'y pour personne d'ailleurs...Après cet été, tu retournera dans ta petite vie pourrie et personne n'entendra parler de toi. Ils vont t'oublier, et tu restera de nouveau seule, parce que oui, tu es seule. Elle me crache...
Une larme menace de couler le long de ma joue, mais je la contient encore un petit moment.
Je m'avance alors près d'elle, à quelques centimètres seulement. Je la regarde fermement dans les yeux. Je ne me laisserai plus JAMAIS me faire marcher sur les pieds de la sorte. J'ai trop souffert auparavant.
-Ecoute moi bien Abbygail...Je m'en fois royalement de ce que tu penses, si je veux rester proche de Josh, je le resterai, si je veux rester loin de lui, je le ferai. Mais c'est sûrement pas une petite merdeuse comme toi qui va me dire ce que je dois faire ou non. Tu me fais tellement pitié... Combien de temps que tu es sur Josh mais qu'il te recale?! Beaucoup trop longtemps en tout cas...Alors maintenant, tu vas me laisser tranquille...Et tu sais pourquoi?! Parce que je n'ai pas peur de toi...Tu ne pourras jamais m'atteindre...Jamais...J'ai pas envie de perdre mon temps avec des pourritures, des personnes toxiques comme toi...J'espère que je me suis bien fais comprendre. Je le fixe toujours de le blanc des yeux, le regard vide et le ton tranchant.
Je marque une pause, tandis qu'elle me fusille du regard.
-Sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée Abbygail. Je lui souris faussement et tourne rapidement les talons pour rejoindre l'intérieur de la maison.
Un sourire aux lèvres, je regagne le salon.
Je suis fière de moi, fière de ma répartie.
Bravo Ambre, tu as vaincu ta peur.
Je souffle enfin.
La soirée n'est pourtant pas finie...J'ai une mission à accomplir...
Une nouvelle musique passe. I know what you did last summer de Camila Cabello et Shawn Mendes
Parfait...
Je commande un nouveau verre d'alcool fort pour me changer l'esprit, et l'avale d'une traite.
Je sens que ma tête commence à tourner.
Je vais au centre de la pièce.
Je décide alors de danser seule.
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'été
RomantikAmbre est très forte pour faire une chose : cacher ses émotions pour faire comme si le monde était si facile pour elle. C'est tellement plus simple de faire comme si tout va bien n'est-ce pas ? De fuir ses problèmes jusqu'à se convaincre que tout va...